Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a effectué ce matin une visite des sites devant accueillir les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) Dakar 2026.
Une occasion pour le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye de réitérer sa détermination à faire de cet événement un moment marquant pour le Sénégal et pour tout le continent.
« J’ai visité ce matin les sites des JOJ Dakar 2026 et réaffirmé notre ambition d’en faire un succès historique pour le Sénégal et pour l’Afrique », a déclaré le président Diomaye Faye.
Il a également appelé à une mobilisation générale autour du projet. « J’ai demandé au Gouvernement et à tous les acteurs impliqués de redoubler d’efforts pour garantir, dans les délais, des infrastructures durables et exemplaires », a-t-il insisté.
Pour le chef de l’État, Dakar 2026 ne sera pas seulement un rendez-vous sportif, mais aussi un symbole d’unité et d’espoir. « Dakar 2026 sera une fête du sport, de la jeunesse et de la cohésion nationale. L’Afrique accueille, Dakar célèbre ! » a-t-il conclu avec enthousiasme.

Ce pays marche à reculons et vous nous tympanisez
Je suis désolé mais avant dexredoubler d’effort il faut commencer d’abord par faire des efforts