À trois mois de l’ouverture des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2026, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a demandé au Premier ministre d’accélérer l’achèvement des travaux routiers et des aménagements complémentaires liés à cet événement sportif majeur.
Selon le communiqué du Conseil des ministres tenu mercredi, le chef de l’État a instruit le gouvernement, en collaboration avec les ministères concernés, le Comité d’organisation des JOJ (COJOJ), les autorités administratives et les collectivités territoriales, de prendre toutes les mesures nécessaires afin de finaliser les infrastructures dans les meilleurs délais.
Prévue du 31 octobre au 13 novembre 2026 à Dakar, Saly et Diamniadio, la compétition entre dans sa dernière phase de préparation, marquée notamment par la réception des infrastructures sportives. Le président Faye a également insisté sur la mobilisation des populations et l’implication des collectivités territoriales pour une meilleure appropriation des Jeux.
Samedi dernier, lors de la cérémonie de réception du Stade Iba Mar Diop et de la Piscine olympique, le chef de l’État avait rappelé que plusieurs défis restent à relever et appelé l’ensemble des acteurs engagés à maintenir leurs efforts afin de permettre au Sénégal de respecter ses engagements et d’assurer le succès des JOJ Dakar 2026.

BRAVO PRESIDENT IL FALLAIT SONNER LA CHARGE CAR IL NE NOUS RESTE QUE 3 MOIS POUR ACCUEILLIR EN FANFARE PLUS D’UN MILLION DE VISITEURS VENANT DU MONDE ENTIER /. LA TERANGA SENEGALAISE DOIT S’EXERCER DANS SES FORMES LES PLUS ACHEVEES ET LES SENEGALAIS VENT DEBOUT POUR OFFRIR A NOS HOTES UN ACCUEIL PARFAIT ET IMPECCABLE /.