JO 2021: La Côte d’Ivoire vient à bout de l’Arabie saoudite

Entrée en lice réussie pour les Ivoiriens dans ces JO de Tokyo jeudi. À Yokohama, les Éléphants l’ont emporté face aux Saoudiens (2-1) dans le groupe D. Un bon résultat avant de défier le Brésil et l’Allemagne.

Dans un groupe D relevé, où l’on retrouve le Brésil, champion olympique en titre, et l’Allemagne, vice-championne olympique en titre, la Côte d’Ivoire ne pouvait se permettre de rater le coche face à l’Arabie saoudite, quatrième larron de la poule et adversaire du jour. Les Ivoiriens n’ont pas failli. Ils se sont imposés, non sans un brin de réussite (2-1).

Avec Bailly, Kessié ou encore Gradel, les jeunes Éléphants ont fait la différence grâce à un but contre son camp d’Al Amri (39e) et une réalisation du milieu de terrain de l’AC Milan (66e). Entre-temps, Al Dawsari avait réduit l’écart (44e), tandis que Doumbia a lui vu rouge en toute fin de partie (90e+7).

A noter que dans la poule B, la Nouvelle-Zélande a disposé de la Corée du Sud (1-0) grâce à un but de Wood, l’attaquant de Burnley.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire