Audio – Jean Paul Dias: « Ces magistrats ont offensé un fils de Jésus… »

Jean Paul Dias estime que les magistrats ont offensé  la communauté catholique en arrêtant son fils le jour du vendredi saint.

Bathélemy Dias en garde à vue depuis vendredi à la suite des propos insultants à l’endroit des magistrats du Sénégal. 

Son père Jean Paul Dias est très remonté contre ces magistrats.

« ces magistrats ont offensé tous les chrétiens  du Sénégal, tous les fils de Jésus? il faut être sans culture et un ignorant pour arrêtér un catholique le jour du vendredi saint. je n’aurais jamais arrêté un musulman le jour de la tabaski .Ils ont offensé toute ma famille« . fustige t-il au micro de la  Rfm.

Ecoutez!

 

 

 

 

44 COMMENTAIRES
  • Ismaila Ndoye

    Il fallait éduquer ton fils pour qu’ il n insulte pas les gens un vendredi saint

  • Ndiayes

    Les bons chrétiens eduquent leurs enfants dire que ton fils est fils de Jésus c’est insulterinsulterla communauté chrétienne
    Impoli comme ton fils meurt

  • Pape

    IL faut donner une bonne education a son enfant. C’est le meilleur des services que l’on puisse rendre a un enfant.

  • perso

    C’est un argument bidon n’importe quoi

  • Cheikh A T Ly

    Il faut être éduqué pour éduquer tel père tel fils ton fils est un criminel protègé par celui qui l’a emprisonné aujourd’hui

  • Sénégal Ndiaye

    MACKY SALL L’HOMME À BATTRE

  • Ousmane Seck

    MACKY Président a vie

  • La belle sall

    MACKY Président a vie

  • Ndiaye

    Barthélémy Diaz digne fils du pays. Il combat la trahison et les mensonges de Macky Sall qui a obtenu le pouvoir par la tromperie

  • afie

    Jean Paul a parfaitement raison quand nous avons des cancres au sein du gouvernement et des incompétents pour ce faire respecter il faut commencer par respecter son prochain y a tropté d hypocrisie dans ce pays que ALLAH SWT préserve la communauté chrétienne et musulmane bon courage Barthélémy toutes mes prières vous accompagne vous voulez parler alors condamné le geste dun ministre des affaires étrangères son geste à Jérusalem il a offensé tous les musulmans du monde donc cher Jean Paul ne vous étonné pas de voir votre fils arrêté un vendredi Saint quand on est dirigé par des gens qui qui ne croient qu au pouvoir bon courage

  • cheikh+ahmed+tidiane+mbacke

    Ki weér na est ce que??bopam bou rond bi da dof

  • untel

    A force d etre un repondeur automatique on fini par repondre avant de reflechir par son c… , Vous vous erigez en donneur de leçons par l injure, vous etes vraiment pitoyables.

  • CheySenegal

    President a vie? Ousmane SECK khana camerounais nga ou equato guineen? Fii Macky Dina massa deem, Dina rendre compte gnou deuk ndeyaam ci kassoo no. Moom ak doomi golo yii ko toppeu

  • Cheikh Tidiane Diene

    il est plus arrogant plus impoli que son fils de merde comme il n est pas éduqué les gens vont le faire a sa place des pourtougues qui ne représentent rien du tout dans ce pays veulent nous pourrir la vie avec leurs insultes s ils ont des choses a dire ils n ont aller chez eux chez les pourtougues ils nous emmerdent allez vous faire foutre au cap.vert.

  • diop

    luway nekh wakh waye lu way nekh dalko rekk wakhu diakhasse ah andi fitneu rekk wakh dafa war ande ah respect

  • Pape Sene

    Est ce que ton fils savait que on insulte pas les gens à plus forte raison les vendredis ton fils est le plus impoli du senegal c’est un véritable poison pour la jeunesse du pays

  • Mamadou Thioye

    Tu es le disciple du santé Mr Diaz ,les sont pas des connards et tu ne peux pas mélanger Chrétiens et Musulmans on es au Galsen ne l’oublie pas,les rapports entre les religions au Sénégal est un exemple dans le monde,donc tel père ,tel fils nous on recherche des moyens pour libérer notre maire Khalifa Sall …

  • Sangare

    Un chien voilà ce qui est ton fils

  • Dioni

    Ton fils est mal eduque.Rien dautre

  • Sall

    Jean paul Dias a parfaitement raison . La morale voudrait qu’on n’arrete pas un chrétien à deux jours de la plus grande fete chretienne.
    je suis musulman et qu’il serait mal interprété de mettre quelqu’un en prison à la veille de tabaski seulement pour ses opinions politiques. Laches ces politiciens

  • Abdoul Sow

    Mais injurier le président de la République nous sommes ou dans quel monde un président modeste

  • Abba Ebali

    Je suis très surpris et sidéré que le site accepte lui aussi de véhiculer des propos injurieux et haineux mais où est le respect de l’éthique et la déontologie! Votre site ne peut pas servir de tribune ou de défouloir où n’importe qu’il citoyen sénégalais peut allègrement dire s’en prendre outrancière à son prochain. Au final, si vous ne jouez pas correctement votre rôle de modérateur vous transformerez un jour votre site en un ring où les gens vont tels des gladiators s’affronteront jusqu’à la mort s’en suivent. Et vous en serrez responsables. Je ne vous donne aucune leçon mais j’attire votre attention et vous invite à faire preuve de plus de rigueur et de professionnalisme. La crédibilité de votre site en dépend. A bon entendeur salut !

  • afie

    Ils ne comprennent pas rien ces gens quand on affaire avec des dirigeants délinquants il faut il faut agir comme tel ça rien avoir avec l éducation ceux qui nous gouverne sont plus mal éduqués et ilsi ne respectent pas les sénégalais j’ai toujours été avec le président mais quand il y a de l injustice il faut le dénoncer tout simplement

  • thiama

    Ton fils et mal eduque un criminel

  • Iiiiiiiiiihhhhh

    Pas d arrogance pas d insulte pas de rien …vive thomas sankara…mais nakk moussougnou amm president bou competant…on essaie sonko?

  • Birame Ndoye

    Franchement Mr Dias, si je comprends bien c’est vous JÉSUS ?
    WHAOH !!!!!!!.

  • lougueul

    Mais dias un fils de Jesus n’insulte pas il esta come toi une fois tu a traite La RTS des imbeciles

  • sam le pirate

    ? Macky dal moy domeram deug. Ousmane Sonko warna gaw liquider ce GROS PORC qui sème la zizanie entre les familles religieuses musulmanes et le voilà maintenant qui s’en prend au fils de Jésus Barth et toute la communauté chrétienne. ? ? ? ? ? ?

  • DEUGU YALLAH

    @SALL, Bayilène Nafekh wa Senegal. Dou Saddam Hussein jour de Tabaski lakô George W. BUSH un « born again Christian » décapiter lou? Togñ kô djigñe kô armes de destruction massive youmou yoréwoul, envahir rewam, moudj kô raay.

  • Aminata Samb

    N’est pas qui Président Abdoulaye Wade pour pardonner un gosse qui passait tout son temps à l’insulter et à le traiter de tous les noms maintenant ils sont tous en train de payer leur complot pour porter Maky Sall au pouvoir Allah est juste

  • Moustafa

    Je suis très surpris que le site accepte lui aussi de véhiculer des propos injurieux et haineux mais où est le respect de l’éthique et la déontologie. Votre site ne peut pas servir de tribune ou de défouloir où n’importe qu’il citoyen sénégalais peut allègrement dire s’en prendre outrancière à son prochain. Au final, si vous ne jouez pas correctement votre rôle de modérateur vous transformerez un jour votre site en un ring où les gens vont tels des gladiators s’affronteront jusqu’à la mort s’en suivent. Et vous en serrez responsables. Je ne vous donne aucune leçon mais j’attire votre attention et vous invite à faire preuve de plus de rigueur et de professionnalisme. La crédibilité de votre site en dépend. A bon entendeur salut !

  • Kalidou SY

    Monsieur Diaz nous compatissons a votre douleur de voir votre fils dans la melasse et vous comprend egalement en tant que pere . Mais est ce une raison de vouloir etendre vos problemes a un niveau aussi sensible. Les musulmans .Les chretiens ainsi que toute la communaute senegalaises sont des parents des amis des couples qui vivent dans une symbiose et une harmonie parfaite et nous ne pouvons permettre a quelqu un qui qu il soit de briser cette entente millenaire pour des raison crypto personnelles. Ce que vous dites est insense et dangereux pour notre quietude. Que Dieu fasse que personnelles ne vous suive dans votre raisonnement. De grace ne fragilisez pas ce que le monde entier nous envie. Faites votre politique Mais perservez cette paix et l amour de l autre qui est un atout pour toute senegalaises et qui nous permet de dire sans risque de se tromper que ce pays malgre toute est beni des cieux.

  • siiir

    Birame Sow l’affaire c’est que nous avons tous entendu Jean Paul diaz dire ici dans une émission animée par aissatou diop fall à la tfm qu’il avait utiliser de subterfuges à connotations religieuses du temps de Wade pour se tirer d’affaire lorsqu’il a été arrêté.
    À l’époque avait dit à aissatou diop fall depuis le commissariat du port qu’il était un détenu politique catholique. Pour tirer sur la sensibilité religieuse pour s’en sortir. Donc vouloir revenir ici pour utiliser la même méthode c’est pour nous prendre pour des gens amnésique.
    Donc à Jean Paul diaz que ton fils à insulter publiquement des gens qui sont tranquillement dans leur corporation il n’a qu’à répondre de ses actes. C’est mieux.

  • ibra

    Barth a parfaitement raison. …il ya des imbéciles dans la magistrature. ..

  • Mamadou Seydou Kane

    Donc si Je comprends bien le raisonnement de Jazz,excusez,Diaz pére…Senghor devait attendre aprés la Tabaski pour arrêter Moustapha Lo qui avait brandit une arme devant le president?Je rappelle K L’arme n’avait pas de balle et suis pas d’accord avec Senghor qui L’a ensuite exécuté.Yalna ko Yalla Kharé Aldiana.

  • Mamadou Seydou Kane

    Et pourtant Jazz pére était un proche de Senghor,tu pouvais lui dire alors de ne pas L’arrêter le jour de la Tabaski

  • Mamadou Seydou Kane

    Mets toi un peu à la place d’un magistrat,devant ta femme et tes enfants et entendre quelqu’un te dire ce K ton rejeton a dis…

  • Mamadou Seydou Kane

    Jésus tend L’autre joue quand on le giffle,ton fils K tu Apl aujourdhui’hui celui de Jésus tire et tue quand on le lance des pierres.Plus un fils de Benjamin d’Israél

  • Mamadou Seydou Kane

    Et puis le pseudo fils de Jésus dit qu’il n’est pas pratiquant…

  • molo

    Bravo Diaz du courage

  • Jean Noël Dieme

    Incorrect ne vend au marché

  • Karly Boukaka

    Une insulteuse officielle, toucouleur, comme le Président a eu à bénéficier en plus de ses insanités d’un passeport diplomatique pour s’installer dans une capitale européenne. Barthélemy dérange et son arrestation avait été planifiée dès la condamnation d’un autre qui dérange également. Après Barthélemy, d’autres incarcérations seront les cibles des forces de répression. Jean-François se doit de créer suffisamment des structures d’accueil pour le pléthore des détenus qu’il se propose au bagne.

  • Mbaché

    Tu nous emmerdes eduques ton fils et ton fils ni jesus ni Dieu ni rien ok vous emmerdez allez au cap vert les insulter tel pere tel fils de merde mangeurs de porcs

  • Amadou Ndiaye

    L’urgence de se développer Ne se trouve pas dans les besoins économiques mais plutôt elle se trouve dans la reconstruction psychique. Delen wakhantai deug

Publiez un commentaire