Diary Sow s’est fendue d’un tweet, ce dimanche, pour repréciser sa pensée suite à ses propos polémiques « Je vous emmerde« . Selon l’écrivaine sénégalaise, le « vous » s’adresse à tous ceux qui l’ont injuriée dans la lâcheté de l’anonymat, allant jusqu’à la traiter de « pute ».
« Bien sûr qu’à ceux là, je dois remerciements et reconnaissance. Bien sûr que le “je vous emmerde” ne s’adresse pas à eux. Mais ce « vous », ce sont tous ceux qui m’ont injuriée dans la lâcheté de l’anonymat, allant jusqu’à me traiter de “pute”« , a-t-elle notamment tweeté.
Disparition
Sa disparition volontaire en janvier en France, où elle étudie, a provoqué un tsunami médiatique au Sénégal. Dix mois plus tard, Diary Sow publie un roman intitulé « Je pars » sur une jeune femme prenant la fuite, afin de répondre aux critiques et se réapproprier son histoire.
« Je vous emmerde »
Dans un entretien à l’Agence France Presse, l’écrivaine a déclaré – sans sourciller – que le livre au complet est une façon de dire « Je vous emmerde ». Une affirmation qui a créé une onde de choc chez nombre de Sénégalais qui, après s’être émus de la disparition de la jeune fille, se voient insultés par celle-ci en retour.