« Le livre au complet est une façon de dire, je vous emmerde« . C’est la réplique de Diary Sow à ses détracteurs. L’étudiante sénégalaise, Diary Sow, est revenue sur les raisons qui l’ont poussée à écrire un nouveau roman intitulé « Je Pars ». Selon la jeune romancière, il s’agit de régler quelques comptes.
La revanche
« Je me suis sentie comme emprisonnée par l’opinion des autres. Par la conception du personnage qu’ils ont construit autour de moi. Ça, je l’ai ressenti après mon retour. Quand je me suis rendue compte que je n’avais pas le droit de faire ce que j’avais fait et qu’on me niait ce droit« , a déclaré la jeune romancière.
Diary Sow, auteure d’un premier roman, Sous le visage d’un ange (L’Harmattan), paru en janvier 2020, revient avec ’’Je pars’’ (Robert Laffont), en 2021, qui est « une réponse romancée aux critiques. J’ai écrit ce bouquin pour régler quelques comptes, pour libérer la parole, pour faire bouger les choses par rapport au thème qui me tenait à coeur à ce moment là« , a-t-elle fait savoir sur Afp.
Son nouveau roman raconte l’histoire de Coura, Française d’origine sénégalaise qui décide d’échapper à sa vie. Elle quitte Paris sans prévenir personne, puis revient des semaines plus tard, changée à jamais.
Rappel
L’étudiante a réintégré le Lycée Louis Le Grand où elle était étudiante en 2e année. Diary Sow a été la meilleure élève du Sénégal en 2018 et 2019.
Regardez