« Je préfère être Empereur que Roi des Arènes. » Ce sont les mots de Balla Gaye 2, qui s’en prend une fois de plus au CNG, qu’il juge dépourvu de créativité.
Le Lion de Guédiawaye est en colère. Invité de l’émission Eutou Lamb Dji sur Albourakh TV, relayé par Les Echos, il a déploré, entre autres, le manque d’innovation du CNG, tout en affirmant qu’il préfère être Empereur que Roi des Arènes.
« Quand on voit les innovations que les promoteurs apportent, c’est une honte pour le CNG. Ce qu’Aziz Ndiaye a fait en créant le titre d’Empereur avec un salaire régulier de 1 500 000 FCFA, c’est quelque chose que le CNG aurait dû faire pour le Roi des Arènes. De plus, ils se permettent de discriminer en acceptant le titre de Roi des Arènes pour certains et en le refusant à d’autres, c’est absurde. C’est un titre qui est passé de Manga à Modou Lô. En termes de reconnaissance, je préfère être Empereur que Roi des Arènes. Nous devons valoriser les acteurs de l’arène et, surtout, le titre de Roi des Arènes, » a déclaré Balla Gaye 2.