« Une, deux ou même trois korités, n’en faisons pas pour autant un drame national », demande le vice-président de l’Ong islamique, Jamra Mame Mactar Guèye. Comme au début, la fin du Ramadan sera célébrée dans la division. Mais pour M. Guèye, le Miséricordieux « sait mieux que quiconque que nous sommes tous des créatures imparfaites ».
« »Les actions valent par la sincérité de l’intention », dit le Messager d’Allah (psl). Puisse le Grand Pardonneur nous accorder sa Miséricorde à tous; qu’Il accepte nos repentirs et agrée toutes nos actions de grâces, consenties durant ce Mois Béni de Ramadan », prie Mame Mactar Guèye.
Selon Mame Mactar Guèye, Jamra reprendra son bâton de pèlerin, dès après la Korité, pour poursuivre son plaidoyer en faveur de la fusion de toutes les « commissions d’observation du croissant lunaire ». Y compris celle des techniciens de l’ASPA (Association sénégalaise pour la promotion de l’Astronomie).
« Afin que nous ayons une seule et même structure à même de s’exprimer au nom de toute la Oummah islamique sénégalaise », déclare-t-il.