Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Jamra: “Serigne Babacar Sy Mansour, un homme humble, courtois mais véridique …”

Un digne continuateur de l’œuvre de l’honorable fondateur de la Voie Tijanite, Cheikhouna Ahmada Tijany, à travers les éminentes icônes d’une lignée de Grands Maîtres du Soufisme Rédempteur (Mouhamad Qaly, Cheikh Oumar Foutiyou Tall, Alpha Mayoro Wélé, Cheikh Seydil Haj Malick Sy), qui se sont évertués, à travers les âges, à transmettre à la Postérité ce Précieux Bijou dont les origines lointaines remontent à cette incarnation de la Miséricorde Divine, qu’est le Messager d’Allah (psl).

Lequel est apparu (à l’état de veille) à Cheikhouna Ahmada Tijany, alors âgé de 46 ans, en 1781, lors d’une retraite mystique, pour lui enjoindre (ndiguël) d’abandonner toute affiliation spirituelle antérieure pour désormais considérer le Messager d’Allah (psl) comme son intercesseur, et celui de ses talibés, auprès d’Allah.

Les différents dépositaires du “Qilaafa” de la “Hadaratul Malikiya” se seront acquittés avec noblesse de leur sacerdoce, en tant que porte-drapeau de la Tijaniya. La Ville Sainte de Tivaouane se sera toujours montrée digne de cet héritage spirituel, en portant toujours plus haut ce précieux flambeau légué par Maodo. Lequel aura réussi à faire de cette Cité Bénie le Centre de rayonnement spirituel et culturelle de la Tidjaniya, au Sénégal et dans la sous-région.

Humble, courtois mais véridique, digne continuateur de l’œuvre de Maodo Malick Sy, homme de Dialogue et de Consensus, Serigne Babacar Sy Mansour “Yalna fi yag té and ak wër”.

JAMRA

2356 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:05 - 20/01/2021

    Mali : La marche contre l’armée française annulée, les militaires déployés partout (Vidéo)

    Whatsapp
    15:56 - 20/01/2021

    Lutte contre la pandémie dans la région de Thiès : Pas de marché à partir de 18h

    Whatsapp
    15:56 - 20/01/2021

    Mercato: Mbaye Diagne dans le viseur de West Bromwich Albion

    Whatsapp
    15:54 - 20/01/2021

    Donald Trump en quittant la Maison Blanche : «Je reviendrai d’une manière ou d’une autre »

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp