Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Italie : Une sénégalaise de 49 ans, passeuse de drogue, arrêtée

La police a arrêté une femme “insoupçonnée” de 49 ans, passeuse de drogue entre l’Italie et le Sénégal, dans le quartier de Barriera Milano. Cette femme faisait partie d’un réseau de communication entre l’Italie et le Sénégal pour la gestion du trafic de drogue. 

Intensifications des voyages entre l’Italie et le Sénégal

La femme a été interceptée alors qu’elle retournait à sa voiture depuis l’aéroport de Milan Malpensa. Titulaire d’un permis de séjour régulier depuis novembre 2018, elle a, dès l’obtention de ce permis, intensifié ses voyages internationaux, à raison d’un voyage environ toutes les trois semaines, pour un total de 60 allers-retours en moins de 24 mois, rapporte cronacaqui.it, visité par Senego.

Des drogues d’une valeur de plus de 90 mille euros

Au poste de contrôle de la police, elle a été trouvée en possession de 17 ovules contenant environ 400 grammes de cocaïne et d’héroïne, transportés dans un sac de sport. Il avait 3 autres ovules contenant 157 grammes de cocaïne et 209 d’héroïne cachés dans le ventre. La femme, par ailleurs, a avoué avoir ingéré, et donc avoir transporté dans son corps, une centaine d’ovules : à l’état des faits elle en a expulsé une soixantaine, pour un poids total de 530 grammes.

La quantité estimée ingérée par la femme s’élève cependant à plus de 1,5 kg pour une valeur totale de plus de 90000 euros.

Le réseau des passeurs de drogue

Les enquêteurs ont découvert comment les associations les plus puissantes, en coupant les fournisseurs habituels de nationalité nigériane et albanaise, ont en fait réussi à créer un canal d’approvisionnement autonome, qui utilise des coursiers qui font la navette entre les deux pays. Des enquêtes sont en cours pour remonter les plus hauts maillons de la chaîne de distribution de la drogue.

105 Whatsapp
guest
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    19:29 - 16/04/2021

    Ambassade des USA au Sénégal : Michael Raynor remplace Tulinabo S. Mushingi

    Whatsapp
    19:14 - 16/04/2021

    Education : Vers l’instauration de l’enseignement préscolaire dans les daaras

    Whatsapp
    18:49 - 16/04/2021

    Ucad : Les amicales d’étudiants en passe d’être exclues du système de codification

    Whatsapp
    18:46 - 16/04/2021

    Série télévisée polémique : Le Cnra rencontre le producteur de Baline Coumba Baline

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp