Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Italie : Un glissement de terrain détruit une maison, deux personnes portées disparues

Un glissement de terrain, consécutif à des pluies torrentielles, a emporté une maison dans la commune de Brazzano di Cormons, près de Gorizia, en Italie. Selon les informations de l’agence Anadolu rapportées ce lundi, deux personnes sont portées disparues.

Les équipes de secours déployées sur les lieux ont réussi à extraire une personne vivante des décombres. Celle-ci a été transportée à l’hôpital d’Udine pour une fracture à la jambe. Les recherches se poursuivent pour retrouver un homme de 35 ans et une femme âgée. Selon l’agence italienne ANSA, citant le gouverneur de Gorizia, Ester Fedullo, l’homme aurait été emporté par la coulée de boue alors qu’il tentait de secourir la femme.

Cet événement survient alors que six régions italiennes, dont le Frioul-Vénétie Julienne, avaient été placées en alerte météorologique. Les intempéries ont causé des inondations et des perturbations dans plusieurs autres localités de la région, notamment à Visco, Trivignano et Chiopris Viscone. Le service d’incendie d’Udine a indiqué avoir reçu près de 200 appels à l’aide depuis minuit.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire