Italie : Polémique autour des propos du ministre Giuseppe Valditara sur l’immigration et la violence sexuelle

Italie : Polémique autour des propos du ministre Giuseppe Valditara sur l’immigration et la violence sexuelle

Le ministre italien de l’Éducation, Giuseppe Valditara, est au centre d’une vive controverse pour avoir associé l’augmentation des violences sexuelles en Italie à l’immigration illégale. Dans une vidéo diffusée au Parlement lors de la création de la Fondation Giulia Cecchettin, Valditara a affirmé que « le patriarcat n’existe plus » et que la « marginalité » liée à l’immigration illégale contribuait à ces violences.

Cette déclaration a provoqué des réactions indignées, notamment de la part de la famille Cecchettin. Elena Cecchettin, sœur de la victime, a critiqué Valditara sur les réseaux sociaux en déclarant : « Que fait le gouvernement ? Giulia a été tuée par un homme blanc et respectable d’Italie. »

Le député Marco Meloni, du Parti démocrate, a qualifié les propos de Valditara d' »immoraux » et a exprimé sa honte. Il a souligné : « Il a perdu toute décence ». Un autre point de vue a été exprimé par Riccardo Magi de +Europa, qui a évoqué les statistiques du ministère de l’Intérieur indiquant que plus de 80 % des féminicides en Italie sont commis par des Italiens.

Aurora Floridia, membre de l’Alliance des Verts et de la Gauche, a critiqué les déclarations du ministre comme étant irresponsables. Elle a affirmé que « la violence sexiste n’a pas de nationalité » et que l’immigration ne saurait être le bouc émissaire des propagandes.

2 COMMENTAIRES
  • Ndiaya

    Eco lo stesso popolo italiano sempre capace de dire l’è chose come sono anche sei qualcuno reusce a dire dei cazzate

    • SERIGNE

      Hai ragione fratello mio gli italiani sono più ignoranti che razzisti, sono i politici italiani che che. ingannano i coetanei sull’immigrazione per avere voto in più

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *