Annonces
Annonces
» » » » » » » » Italie – Cybercriminalité: des ivoiriens...

Italie – Cybercriminalité: des ivoiriens avec une carte de la Sgbs arnaquent un italien

Désirant acheter un chien de race de par son son statut d’exposant et d’éleveur, un jeune italien du nom de Gianflavio Fronteddu , habitant à Galteli en sardaigne se fait arnaquer par des ivoiriens se faisant passer pour un couple italien.

Se faisant passer pour un couple blanc, en réalité un ivoirien d’abord du nom de Joseph Anoma qui se promène avec une carte professionnelle de la Sgbs (voir ci-contre), ferre le jeune italien en lui envoyant ses photos et son épouse (blancs). Ils font dire à l’acquéreur que le chien coûte cente trente (130) euros, mais pour ce faire, il doit envoyer plus que cela pour la vérification de ses dossiers et autres.

Sans soupçonner la moindre arnaque, l’acheteur envoie l’argent, mais a eu mal en retour pour recevoir le chien de race. C’est le sénégalais Souleymane Ndoye qui flaire le coup et parvient à obtenir d’autres papiers des arnaqueurs qui se trouvent être en réalité des ivoiriens.

 

Au final, l’italien a été soutiré d’une somme considérable d’argent, pour dire que la cybercriminalité a de beaux jours devant elle.

 

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Le vrai
    12/07/2017 23:01

    article nul et provocateur

  • doff
    14/07/2017 06:07

    Souleymane Ndoye ??? tu te fais de la PUB ??? bougnou yappp

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL