Israël : Promesse de participation au Salon du Bourget 2025 par Emmanuel Macron

Le président français, Emmanuel Macron, a assuré ce dimanche au Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, que les entreprises israéliennes seraient autorisées à participer au Salon aéronautique du Bourget en 2025. Cette information a été communiquée par le cabinet de Netanyahu dans un communiqué, et relayée par les médias français.

Lors d’un entretien téléphonique entre les deux dirigeants, Macron a déclaré que « la présence des sociétés israéliennes au Salon international de l’Air et de l’Espace au Bourget en 2025 pourrait être favorablement examinée ». Ceci intervient en conséquence d’un cessez-le-feu concernant Gaza et le Liban, selon la présidence française citée par franceinfo.

Par ailleurs, le cabinet de Netanyahu rapporte que la discussion a également porté sur « les derniers développements au Liban et à Gaza ». Macron a exprimé son souhait de « poursuivre le dialogue confiant et exigeant sur l’ensemble des questions régionales » et sa disponibilité pour renforcer les relations bilatérales dans divers domaines.

Le Salon International de l’Air et de l’Espace se déroulera du 16 au 22 juin 2025, au Bourget, en Seine-Saint-Denis. Il est à noter que la France avait annulé la participation israélienne à Eurosatory 2024 en raison des frappes à Rafah, décision qui a été contestée et annulée par le Tribunal de commerce de Paris.

Ce texte a été lu sur le site de nos confrères de Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire