Israël : Poursuite des Attaques en Gaza Malgré les Résolutions de l’ONU

Israël : Poursuite des Attaques en Gaza Malgré les Résolutions de l’ONU

Les raids israéliens dans la Bande de Gaza ont fait au moins 78 victimes parmi les Palestiniens au cours des 48 dernières heures. Ce tragique bilan a été communiqué jeudi par le ministère de la Santé locale, portant le nombre de morts à 43 469 depuis le 7 octobre de l’année dernière.

Selon le même communiqué, environ 102 561 personnes ont été blessées depuis le début des hostilités. « L’occupation israélienne a commis six massacres contre des familles au cours des dernières 48 heures, causant 78 morts et 214 blessés », a indiqué le ministère.

Les secouristes rencontrent des difficultés majeures, de nombreuses personnes étant encore bloquées sous les décombres alors que des efforts pour les atteindre sont rendus impossibles. En dépit des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies appelant à un cessez-le-feu, l’armée israélienne poursuit son offensive meurtrière contre Gaza depuis octobre de l’année dernière.

Cette offensive a contraint presque toute la population à se déplacer, et l’imposition d’un blocus a entraîné de graves pénuries alimentaires, en eau potable et de médicaments. Les négociations menées par les États-Unis, l’Égypte et le Qatar pour instaurer un cessez-le-feu et un échange de prisonniers entre Israël et le Hamas ont échoué. Ce blocage est lié au refus persistant du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, de cesser les hostilités.

À cause de ses actions à Gaza, Israël fait face à des accusations pour « crime de génocide » devant la Cour Internationale de Justice (CIJ).

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *