Israël : Dégâts Importants Après une Attaque de Missiles Iranienne

Israël : Dégâts Importants Après une Attaque de Missiles Iranienne

Le journal israélien Yediot Aharonot a révélé des dommages considérables causés par une attaque de missiles menée par l’Iran contre Israël au début du mois, estimés à environ 53 millions de dollars. Ces informations sont fondées sur des données de la direction des biens israélienne.

Selon le journal, les dégâts matériels se situent entre 150 et 200 millions de shekels, soit 40 à 53 millions de dollars, ce qui constitue les dégâts les plus importants causés par une seule attaque depuis le début de la guerre en octobre 2023.

Un missile ayant touché une zone près du complexe Sea & Sun, au nord de Tel-Aviv, a causé des pertes estimées à environ 50 millions de shekels (13,5 millions de dollars). Des restaurants de luxe, dont le restaurant Turkiz, ont subi de « graves dégâts », et environ 150 appartements de luxe ont également été affectés.

Une source officielle anonyme a déclaré que des conséquences auraient été catastrophiques si le missile avait touché directement un bâtiment contenant 250 appartements. En d’autres lieux, une dizaine de sites, y compris des bases militaires, ont subi des dommages sans toutefois faire de victimes israéliennes.

Un Palestinien de Gaza a toutefois été tué dans la région de Jéricho par des fragments de missile d’interception. À Hod Hasharon, une autre ville touchée, environ 100 appartements ont été endommagés, avec des dégâts s’élevant à plus de 10 millions de shekels (2,6 millions de dollars) dans un bâtiment.

Début octobre, Israël a rapporté qu’environ 180 missiles avaient été tirés par l’Iran en réponse à l’assassinat de dirigeants comme Ismail Haniyeh et Hassan Nasrallah par Israël. Ce bombardement a également touché des bases aériennes israéliennes, confirmant les dégâts causés à l’infrastructure militaire.

1 COMMENTAIRES
  • Babel

    À côté du génocide,les dégâts matériels sont moins que rien. À bas Israël!!!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *