Iran : Nouvelles Méthodes pour Perturber les Défenses Israéliennes

Le Corps des Gardiens de la révolution islamique (IRGC) d’Iran a annoncé lundi l’utilisation de « nouvelles méthodes » dans leurs opérations contre Israël. Selon les informations relayées par l’agence Anadolu, ces techniques visent à perturber les systèmes de défense multicouches israéliens, allant jusqu’à les faire cibler leurs propres infrastructures.

Cette huitième vague d’opérations, jugée « plus puissante et dévastatrice que les précédentes » par l’IRGC, a pu désorganiser les défenses israéliennes grâce à des capacités accrues en renseignement et en équipements. « Les systèmes du régime se sont attaqués entre eux », a déclaré le corps d’élite iranien, soulignant l’impact de l’attaque.

Malgré le « soutien total des États-Unis et de l’Occident » aux technologies défensives israéliennes, l’Iran affirme que ses innovations ont permis à un grand nombre de missiles de toucher leurs cibles. L’opération serait l’accomplissement de promesses faites par des commandants maintenant décédés, et démontrerait selon l’IRGC que « les calculs et évaluations de l’ennemi sioniste et des Américains » concernant l’Iran étaient erronés.

Par ailleurs, le corps militaire iranien a mis en garde contre des actions futures « efficaces, ciblées et encore plus dévastatrices » jusqu’à la « destruction totale » des cibles vitales de ce qu’il appelle le « régime factice ». Ces récentes frappes, qui ont fait plusieurs morts et blessés, s’inscrivent dans le cadre d’une escalade du conflit qui a débuté par une attaque israélienne vendredi visant des sites nucléaires et balistiques en Iran, entraînant la perte de plusieurs hauts responsables militaires et scientifiques. Cette situation a été rapportée par nos confrères de l’agence Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire