Donald Trump a réagi avec virulence à la crise politique en Iran, appelant ouvertement les manifestants à poursuivre la contestation contre le régime. Dans un message publié sur son réseau social Truth Social, le président américain s’est adressé aux « patriotes iraniens », les exhortant à « continuer à protester » et à « prendre le contrôle de institutions ».
« Notez les noms des tueurs et des abuseurs. Ils paieront un lourd tribut », a écrit Donald Trump, accusant implicitement les autorités iraniennes de violences contre les manifestants. Il affirme avoir décidé d’« annuler TOUTES les réunions avec les officiels iraniens » tant que, selon lui, « les assassinats insensés de manifestants » ne cessent pas. Donald Trump assure que « l’aide américaine est en route »
Cette déclaration intervient dans un contexte de fortes tensions internes en Iran, marqué par des manifestations massives contre le pouvoir, réprimées par les forces de sécurité. Selon l’ONG Human Rights Activists News Agency (HRANA), basée aux États-Unis, entre 1 850 et 2 003 manifestants auraient été tués, dont des enfants, et plus de 16 000 personnes arrêtées.
Tout ça c’est de la propagande impérialiste . Aujourd’hui les médias occidentaux se comportent comme des chaînes complotistes, tant ils mentent sur leurs adversaires. La vérité est maintenant rechercher dans les chaînes YouTube et autres chaînes moins officielles . Si ça continue les médias occidentaux perdront définitivement leur crédit. Une chose est sûr, l’Iran est un pays au régime indéboulonnable. Mais les occidentaux ont tellement été arrogants qu’aujourd’hui ils n’ont pas vu leurs ennemis les rejoindre sur tous les plans . Politique , économique d’avantage et stratégique . Nous allons vers des moments difficiles car le sol se derobe sous les pieds du monde occidental qui est entrain de perdre son hégémonie sur le reste du monde principalement du sud global . Tout cela risque d’être la base de tous les conflits ouverts qu’ils ne manqueront de provoquer pour résister à leur effondrement. Mais une chose est claire , ce déclin de l’occident est inéluctable et augure des moments de troubles majeurs dans le monde
Et à GAZA???????