« Interdictions consécutives à manifester »: F24 dénonce « les faces hideuses d’un Etat de non droit »

« Interdictions consécutives à manifester »: F24 dénonce « les faces hideuses d’un Etat de non droit »

« Ces interdictions de la honte constituent une des faces hideuses d’un Etat de non droit…« , soutient la plateforme F24. Dans un communiqué, il est dénoncé les interdictions consécutives à manifester suivant les mêmes motifs : « risque de perturbation de l’ordre public et entrave à la libre circulation des personnes et des biens« .

« A l’évidence, ces interdictions de la honte constituent une des faces hideuses d’un Etat de non droit où la confiscation des libertés est érigée en règle et la répression aveugle en pilier de la gouvernance. Pourtant il est aisé de constater que dans ce pays, où les forces de défense et de sécurité fortement armées sont positionnées en permanence dans les rues de la capitale, aucune manifestation autorisée n’a fait l’objet de débordement. Les manifestations non autorisées ont par contre toujours mobilisé au moins cinq fois plus de forces qu’il ne fallait pour encadrer celles autorisées tout en débouchant sur une pléthore de morts, de blessés et de dégâts matériels« , souligne la plateforme F24.

Elle dénonce, par la même occasion, « ces interdictions récurrentes, condamne la posture de l’administration territoriale… Les agressions perpétrées contre les caravanes de Madame MIMI TOURE de messieurs BOUGANE GUEE DANE et MALICK GACKOU confirment le parti pris de l’exécutif à baliser le terrain aux partisans du Président SALL« .

Par ailleurs, la plateforme a encouragé la diaspora « pour sa mobilisation permanente à travers les capitales occidentales pour dénoncer les dérives dictatoriales du régime en place« .

2 COMMENTAIRES
  • Thiaps

    Fouttez nous la paix deuk bi am jam dem len tok amoulen ben importance ci askan bi

  • Sénégal

    Allez dormir vous êtes fatiguant espèce de rigolo

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *