« Insulte » de Déthié Fall à l’endroit de Sonko : Assane Diop (PRP Diaspora) dément et regrette une « manipulation sournoise… »
« Il est impératif« , selon Assane Diop, « de rétablir la vérité face à des accusations infondées et malveillantes visant notre leader, le président Dethie FALL« .
Dans un communiqué parvenu à Senego, le militant du PRP Diaspora soutient qu’ « il est d’une évidence incontestable que les allégations selon lesquelles il aurait insulté le leader du parti Pastef dans un enregistrement audio sont non seulement fausses, mais relèvent d’une manipulation sournoise. Le président Dethie FALL, par la dimension et la noblesse de son caractère, a toujours fait preuve d’un respect profond envers ses adversaires politiques. L’insulte n’a tout simplement pas sa place dans son vocabulaire, ni dans sa vision d’un dialogue politique constructif« .
Il poursuit : « Nous ne pouvons pas nous méprendre sur la gravité de cette attaque. Elle s’inscrit dans une stratégie délibérée de déstabilisation à l’encontre d’un leader qui choisit d’avancer avec détermination vers les élections législatives aux côtés de la coalition ‘Samm Sunu Kaadu’. Cette décision politique, bien que douloureuse pour certains, ne justifie en aucun cas la diffamation ni le dénigrement« .
Il appelle ainsi « les membres du Parti Pastef à faire preuve de plus d’élégance et de respect dans le débat politique. Rappelons-leur qu’aucun parti n’a le monopole des cœurs, et qu’il est de notre devoir à tous de promouvoir un climat de débat sain et respectueux. La politique doit demeurer un espace de confrontation d’idées et non un champ de dénigrement« .
Une manipulation
Son attitude lors du dépôt des listes des dernières législatives sachant le risque potentiel de rejet pose problème. PROS à choisit d’avancer car le temps est le meilleur juge. Assumons nos actes, le peuple n’est pas dupe.
President Dethie Fall est trop classe et très poli pour sortir de l’insalubrité de sa bouche. Focus 17 novembre 2024
Voir DÉTHIÉ ailleurs que dans la majorité gouvernementale actuelle est une grande déception pour beaucoup.
En s’alliant avec une coalition fourre-tout insipide et sans avenir , il donne malheureusement raison à ses détracteurs.
Il faut qu’il se ressaisisse vite.
Et s’il l’ insulte et après OUSMANE SONKO a insulté tout le monde bounou NDEYOU OUSMANE sonko
Senego/senepoubelle vous etes entrain de manquer a votre devoir de moderation. Le moderateur devra agir dans les plus bref delais!
Sa diobou Ndeye Badou sa lefel Ndeye sa yaye thiagala in cha allah 150 députés pour pastef
Badou se lefel Ndeye sa yo noye
Ce monsieur est très poli. Je ne pense pas qu’il puisse proférer des insultes