Le leader de la République des Valeurs, Thierno Alassane Sall, a vivement critiqué la gestion des communes dirigées par les maires de la coalition YEWWI, notamment à Thiès-Nord.
« Thiès-Nord, vendredi 22 août 2025. Voilà le vrai bilan de deux ans de rupture des maires YEWWI », a déclaré l’ancien ministre, pointant du doigt un manque de préparation face aux défis de l’hivernage.
Pour lui, « au lieu de s’employer à préparer l’hivernage, l’ex-maire de la commune a préféré briller par son cours d’insanités à la Pastef, lors de leur Université d’hivernage ».
Dans le même sillage, Thierno Alassane Sall a dénoncé un contraste saisissant entre la parole politique et la réalité vécue par les populations.
« Le déluge de grossièretés des pastefiens contraste tristement avec les inondations qui submergent nos grandes villes, laissées à l’abandon, sans investissements ni plans d’urgence sérieux », a-t-il fustigé
Il a raison oui ou non . Les électeurs les ont élus pour qu’ils fassent mieux que Macky. Acceptez la critique et avancez
Un veritable hypocrite et il sait que le gouvernement fait tput son possible. Macky a fait 12 ans et ce gouvernement na fait que 18 mois.
Thier,
Qu on le veuille ou non ce gouvernement et ses elus locaux ont montré leur limite.leur incapacité à prendre en charge les problèmes auxquels les sénégalais sont confrontés.ayez le courage de vous demettre.TAS constitue une alternative crédible.il l a démontré et ce à plusieurs occasions.