Inondations et assistance : Macky Sall bouscule ses ministres

Le Président de la République, Macky Sall veut que la question liée aux inondations soit traitée le plus rapidement possible. En conseil des ministres de ce mercredi, il a demandé au ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, de se mettre au boulot.

Le Sénégal sous les eaux

Le chef de l’Etat invite « le Ministre de l’Intérieur, en relation avec l’ensemble des ministres et structures impliqués, à intensifier les opérations de pompage des eaux. Il a aussi demandé au Ministre en charge de la Solidarité nationale, de déployer dans les délais, l’assistance attendue de l’Etat aux populations sinistrées, sous la supervision des autorités administratives », lit-on dans le communiqué.

Le programme décennal

Macky Sall en a profité pour rappeler au Gouvernement, la nécessité de poursuivre la mise en œuvre optimale du Programme Décennal de Lutte contre les Inondations (2012 – 2022) et d’accélérer la formulation de la deuxième phase du Projet de Gestion des Eaux Pluviales et d’adaptation au changement climatique (PROGEP).

4 COMMENTAIRES
  • FALDYH

    Ce ministre la devrait avoir honte et rendre son tablier.
    Ce n est pas Parce que lui vit dans un palace que les autres devraient être négligés à ce point le jour même qu il aurait dû faire pomper ces eaux au lieux d attendre que le president vienne lui remonter les bretelles .

    Mais quand on est pas capable d occuper un poste ,cela ce voit des qu un problème surgit .

  • DADA

    Macky Sall homme de confiance

  • Souliman

    J’aimé pas trop Macky Sall je pensais qu’il était comme tous les politiques qu’il cherche juste son confort personel mais au final j’ai vraiment vu qu’il était touché et investit pour nous aider .Mes respects au président

  • Kyjy

    Il sait gouverner , il sait tenir son gouvernement , inshallah il se représentera pour un troisieme mandat quand je vois la qualité de l’opposition je me dis que il faut que ce soit absolument pour un troisieme mandat

Publiez un commentaire