Inondations à Touba : Le khalife dégage une enveloppe de 50 millions

Pour assister les populations frappées par les inondations à Touba, le Khalife général des mourides a dégagé une enveloppe de 50 millions de f CFA. C’est son porte-parole, Cheikh Bassirou Abdou Hadr Mbacké, qui l’a fait savoir, lors de son discours, ce dimanche 29 août, en perspective du grand Magal de Touba, édition 2021. 

« Le khalife est informé de la situation. Il compatit à la douleur des sinistrés. C’est une situation très regrettable. Il aurait souhaité une meilleure situation à Touba. Etre envahi par les eaux de pluies jusque dans sa chambre, c’est très pénible. Mais, qu’ils sachent que la volonté divine n’est que grâce », a déclaré  Cheikh Bassirou Abdou Hadr Mbacké.

C’est une priorité pour le khalife de régler ce problème des inondations, poursuit le porte-parole. D’ailleurs, il est toujours dans des projets avec le gouvernement du Sénégal, renseigne-t-il. Mais en attendant, Serigne Mountakha a dégagé une enveloppe de 50 millions de f CFA, pour assister les sinistrés, a-t-il informé.

1 COMMENTAIRE
  • Maimouna

    Raison de plus pour organiser le magal : remplir les caisses.

Publiez un commentaire