Le président du parti République des Valeurs, Thierno Alassane Sall, a réagi à la situation dramatique des zones inondées de Diella, dénonçant l’inaction du gouvernement. Selon lui, des populations livrées à elles-mêmes face aux eaux, malgré les alertes répétées.
« Les images m’ont été envoyées aujourd’hui. Elles viennent du village de Diella, où les habitants sont livrés à eux-mêmes. Pourtant, le risque était connu, et l’expérience aurait dû conduire à une préparation et une riposte digne d’un État responsable », a-t-il déclaré sur X, vidéo à l’appui.
Ces images m’ont été envoyées aujourd’hui. Elles viennent du village de Diella, où les habitants sont livrés à eux-mêmes. Pourtant, le risque était connu, et l’expérience aurait dû conduire à une préparation et une riposte digne d’un État responsable.
Pendant que nos… pic.twitter.com/8NiL3lXPgY
— Thierno Alassane Sall (@TasOfficiel) October 8, 2025
Thierno Alassane Sall accuse le régime Pastef de « parader devant les caméras » pendant que des milliers de Sénégalais souffrent dans la précarité. Il cite plusieurs localités touchées — Diella, Touba, Bakel, Diamel — où règnent selon lui « douleur, désarroi et abandon ».

Monsieur copié collé perd beaucoup de temps sur du superflu.
Il essaye d’imiter le *tiib tank* de Mbourou excusez l’erreur je veux dire mbougane Gueye
Veritè absolue TAS! C’est vraiment triste
Ferme ta sale gueule
Cet aigri va répondre à Farba
Les exemples de sénégalais en détresse foisonnent.dans la seule localite de kaolack les deguerpies des occupants se compte par milliers.dans la région de kafrine aussi.diomaye le pantin,est incapable de sortir une seule idée pour venir à bout des inondations.sonko,pense aux subterfuges à trouver pour valider sa candidatures aux présidentielles prochaines.