Injures sur les réseaux sociaux : Abdoulaye Makhtar Diop réclame des sanctions contre Cissé Lô

Ces insultes de Moustapha Cissé Lô ont choqué beaucoup de Sénégalais sur les réseaux sociaux.  Abdoulaye Makhtar Diop pense que cela ne doit pas rester impuni, suggérant aux concernés de saisir le justice. 

Indigne d’un haut responsable

« Une affaire qu’il faut condamner et sanctionner. Je ne peux pas comprendre quelque soit ce qu’on peut appeler une provocation venant d’un autre député, qu’un monsieur qui a été président du parlement de la Cedeao, vice-président de l’Assemblée nationale, candidat déclaré à la marie de Dakar, tienne des injures publiques de cette nature. C’est inadmissible et inacceptable », a déclaré le grand Serigne de Dakar, sur la RFM.

Des sanctions pénales

Le vice-président de l’Assemblée nationale de rajouter qu’il ne peut pas y avoir de sanction administrative de l’hémicycle. Il reste à savoir si les messieurs qui font l’objet de ces injures vont saisir la justice ou pas. « Car on a dépassé toutes les bornes possible imaginable ou inimaginable de l’insolence dans ce pays », regrette-t-il.

20 COMMENTAIRES
  • rené diagne

    vraiment c est trop pour un responsable..très nul même

  • Fall

    En phase avec vous.

  • DAOUDA

    Pourquoi 2 serignes de DAKAR?

  • Ibrahima Fall

    Bnne question pourquoi 2 serignes de Dakar VS etes tous les me es interests personnels reks

  • Malick Diallo

    disons nos dirigeant sont tous pareille le fait de d

  • Malick Diallo

    disons nos dirigeant sont tous pareille le fait de de

  • Aboubacar Balde

    Ce chien mérite la prison à vie

  • Malick Diallo

    disons wue nos dirigeants sont tous pareilles le meme de detournait largent des contrubuables largent qui est le plus grand inbjure que ça depuis les indèpendances ont reçois qie des injures le peuple est tres fatiguer rien nest plus grand injures que ça un preident de la republique gardien de la constitution qui se permet de dire il protege les voleurs avec ses coudes rien nest plus grand que ça comme injure il faudras quont ce disent la veritè rien nest plus grand comme injure notre petrole avec aliou sall un corronpus nè rien ne lui arrive rien nest plus grand comme injure le cas de mamour diallo les 94 milliards jusqua present rien je vous ce peuples est fatiguè inchalla vous aller payer tous vous etes sur les cllomateurs du bon crèateur ce pays il est maudie boila vèritè vous nous faites honte cher politiciens ce pays est aux bort de la faillite dieu aime la veritè ce pays ya trop de pauvres typpes des gens indigne qui nous gouvernent le general daugaul lavait dit aux porteurs de plancardes lafricains ne merite pas sont independance il sont vendu lafrique cest une grande injure nos enfants prennent les pirogues pour aller checher un avenire meillleur tous les politiciens ont injuriers ce peuple est ils meritent etre traduis en justice a bon entendeur salue est demain la tombe inchalla

  • lune

    La seule chose qu’il faut éviter , c’est faire des comparaisons entre Cissé Lô et certains insulteurs publics , bien que depuis très longtemps Cissé Lô méritait qu’on le remette à sa place , il n’a pas insulté directement le président de la république qui est une institution protégée par des lois , parce qu’il représente notre république , c’est comme ça la loi .
    Ceux qui sont insultés par ce vieillard qui n’a aucune éducation doivent porter plainte , mais le procureur n’est pas obligé d’attendre .

  • Kapi

    Cissé Lo danio tégaloul ndayame rek
    Cet énergumène ne sert à rien domerame vrai

  • Balla Sonko

    mais Farba n’gom a voulu cassé la gueule Au préfet , un cas très grave vous étiez où pour demander qu’il soit puni .

  • Gaye Ibrahim

    faites attention il.ne faut pas aller tres vite
    farba et yakham ont fait expret de publier les audiaux pour mettre en mal.cisse lo ils sont les premiers a l’attaque c’est par telephone qu’il les a insulte yakham et farba ne sont pas des exemples

  • Pisto

    Les propos de Cisse Lo doivent nous rendre tristes . Avant lui on avait arrete. en flagrant délit , un député trafiquant de billets de banque. D autres délinquants peuplent sans doute les plus hautes sphères de l État. Des scandales apparaissent partout et des politiciens et activistes irresponsables qui ne comprennent rien aux paradigmes de l économie mondiale cultivent insidieusement dans notre pays in climat de haine , de jalousie, de xénophobie, de méchanceté . Le Senegal présente aujourd’hui

  • Pisto

    Le Sénégal présente aujourd’hui les symptômes d un pays en perdition.

  • lol

    Il faut ajouter à liste far à et yakham

  • Mamadou Diédhiou

    René Diagne, nul Cissé Lô l’est peut-être, mais toi tu n’as pas de cervelle, rien sue de la vase dans le crâne c’est pour cela tu ne réfléchis pas.

  • Mamadou Diédhiou

    Monsieur Abdoulaye Makhtar Diop, avec tout le respect que je vous dois, j’ai le regret de vous faire savoir que Grand Serigne de Dakar ne signifie pas vous pouvez être procureur. Ce n’est pas aujourd’hui que Moustapha Cissé Lô profère des injures. Quand il traitait Ousmane Sonko de bâtard, vous avez dit quoi? Vous savez les sénégalais ne sont pas du tout intelligents et n’apprennent pas les leçons. Quand un insulteur insulte mal vos adversaires, vous êtes si contents que vous applaufissez même. Quand cet insulteur aura terminé avec vos adversaires vous aurez le retour de boomerang. Maintenant le  »touloucouna » vous est servi, il faut boire jusqu’à la lie. Mougne mène tamit.

  • Mamadou Diédhiou

    Lune, va te promener sur la lune au lieu de dire n’importe quoi. L’APR est fâchée, très fâchée même. Elle avait un grand rempart contre l’opposition, le doyen des insulteurs Moustapha Cissé Lô pour ne pas le nommer. Cette fois le doyen, fidèle à sa réputation, tire sur l’APR. Khamadi, c’est comme covid 29, nul n’est pas épargné. Du vous aviez pu supporter ses injures envers les autres, maintenant soyez sportifs et endurez ce que les autres ont subi.

  • Fall

    On appelle ça de l’hypocrisie!
    Combien de fois avez-vous entendu ou lu les insultes de Cissé Lô contre ses adversaires.
    Personne ne cautionne ses insultes. Mais on ne vous a jamais
    entendus dénoncer les insultes de monsieur: il a insulté Sonko
    pendant les campagnes de 2019, il l’a comparé à un rebelle. Ses partisans,
    au lieu de dénoncer, s’étaient tu, car il insultait un adversaire politique.
    Je me rappelle que, pendant les campagnes de 2019, il se promenait
    avec un gourdin et insultait tout opposant, ce qui est anormal,
    mais au grand plaisir de ses partisans: je n’ai entendu aucun
    des membres de son parti dénoncer ses insultes.
    Donc, arrêtez de demander aux Sénégalais de dénoncer ses propos.
    C’est entre vous, gérez vos problèmes.

  • FALL

    Laissons le combat d coqs se dérouler que le meilleur gagne….. quand Cissé parlait du mal de Wade et de sa famille ,
    de Sonkho et d’autres personnes respectables dans ce pays … ou étaient les gens de l’ APR, ou était le soit disant
    serigne de DAKAR…. on doit s’occuper de l’essentiel , du devenir de notre pays et oublier ces rats de campagne.
    Commençons le combat pour les dégager le SENEGAL mérite mieux ……

Publiez un commentaire