Inhumation de Moustapha Bâ : un important désaccord surgit entre sa « grande famille » et sa veuve
La dépouille de l’ex-ministre des Finances, Moustapha Ba, décédé en France le 4 novembre, arrivera à Dakar ce jeudi 7 novembre. Son lieu d’inhumation reste cependant incertain, un désaccord persistant entre la « grande famille » du défunt et sa veuve. Selon le journal Le Témoin, les proches de Moustapha Ba souhaitent l’enterrer à Nioro, aux côtés de ses parents disparus, tandis que son épouse préfère qu’il repose à Dakar.
Pour trouver un compromis, une délégation, menée par le patriarche familial Saër Maty Bâ, ancien préfet et administrateur civil, rencontrera ce mercredi la mère de l’épouse du défunt. Cette démarche vise à apaiser les tensions et à décider du lieu de l’enterrement.
Sa femme n a pas de mêlée de l enterrement c’était son mari il est parti l enterrement concerne sa famille c’est a dire ceux qui ont vécus avec lui de la naissance a sa mort toute personne souhaite être enterré à côté de ses parents comme la femme elle s en fiche dee parents de son mari une chose m est sûr dans dix ans quand elle se mariera son défunt mari sera oublié seuls ses proches continueront à prier et a aller aux cimetières pour prier sur sa tombe et puis c est quoi le problème de sa femme?
Yalla nako yalla yeureum kou dee y’a perte après ça sera le partage des biens du gâteau la femme va prendre un autre gars et faire ce qu’elle veut avec sont argent la vie nous apprend beaucoup
Thieuy Yalla!
Na sokhna si dellossi khélam!
Niou denthie ko si wétou ay waydiouram wagni woul dara ! Le défunt ne s’y serait jamais opposé. Takhawou lene ko té niaanal ko.
Il appartient à Nioro. Rendez le à Nioro.
Laisser notre Moustapha venir reposer chez ses parents Nioro du Rip Un digne fils du territoire 😭😭😭😭🤲🏾🤲🏾🤲🏾🤲🏾
Yalla nacko yalla yareum tai diegalko Amine inchallah
TEMPIS pour lui, s’il s’était marié avec femmes de Nioro ceci n’allait pas arrivé. Sans doute lá oú il va aussi será difícil.
Kalde nous tous, nous partirons et personne ne sait ce qu’il retrouvera. Repentons nous et prions que le bon DIEU l’accueille au paradis comme nous le prions pour tous les musulmans et nous même le moment venu. Cette vie est éphémère. C’est un gros mirage qui dés fois ennivre.
En tout cas avec tout ce que tu vas dire ,il ne s’est pas marié á la famille. Ce qu suit dépent de lui.
C’est le Sénégal de dispute et de discute
Il faut prier pour le mort et non le remord