PUBLICITÉ

Inhumation de Colette Senghor : Abdou Diouf à Dakar…

Abdou Diouf va prendre part à Dakar à l’inhumation de Mme Colette Hubert Senghor au cimetière de Bel-Air. L’ancien président est attendu dans la capitale Sénégalaise le mercredi 28 novembre.  

Pour rendre un dernier hommage à l’épouse de Léopold Sédar Senghor, l’ancien Premier ministre du Président Léopold Sédar Senghor durant dix ans se rend ce vendredi 22 novembre à Verson pour assister à la messe donnée pour le repos de l’âme de la défunte par sa famille française. renseigne  Mme Boissy Anne-Marie Senghor.

Après avoir occupé plusieurs postes, dont celui de gouverneur du Siné-Saloum, Abdou Diouf est nommé successivement par Senghor directeur du cabinet présidentiel, secrétaire général de la Présidence, ministre du Plan puis Premier ministre, en 1970.

Il sert fidèlement le chef de l’État. Mais son esprit de tolérance et d’ouverture se distingue lors des libérations et amnisties de prisonniers politiques (dont l’ancien Premier ministre Mamadou Dia), ou lors de l’instauration du multipartisme, qui deviendra intégral après son accession à la présidence. Fin 1980, Senghor renonce au pouvoir. Abdou Diouf lui succède en vertu de la Constitution.

Abdou Diouf Dakar
whatsapp 227
Annonces

(9) commentaires

Xalasss

Le vrai complexe de la FRANCE moungui, ki mo tax SENEGAL tarder

HABIB THIAM , mort il n’est pas venu, TANOR DIENG kazalika,

Legui une française épouse de Senghor Faatou, mouni day nieuw

Alioune Toure

Après tout.

Maxam

Dece rek lafiye dike

Diopleye

Xalass n oublie pas c est des diables , les francs-maçons

Diop Cheikh Mbacke

Il n est jamais trop tard pour bien faire

Ousmane Ndiaye

il ne faut pas que l état lui paye ses voyages avec l argent des sénégalais.

Ousmane Ndiaye

il ne faut pas que l état lui paye ses voyages avec l argent des sénégalais.

Ibu

lui aussi il attend sa mort pour venir reposer en afrique ils travaille en france et apres la mort ils viennent en afrique abdou diouf attend sa mort pour avoir une porchion de terre au senegal voila poutine il disait que l’afrque est un cimetiere voila pourquoi il ne se developpe pas

Diouf Cheikh

Il faudrait pas qu’il pose pied au Sénégal, car il n’aime pas le pays de ses ancêtres.
Mais il restera toujours immigré en France : complexé il ne devait pas porter le Nom DIOUF car ça me fait la honte.

Publier un commentaire