Incidents face à Jaraaf : Une amende d’1 million et un huis clos pour le reste de la saison contre Pikine

Suite à un incident lors d’un match de championnat entre l’AS Pékin et Jaraaf, la commission disciplinaire du LSFP a rendu un verdict sanctionnant sévèrement le club de banlieue avec une amende d’un million FCFA et un huis clos pour le reste de la saison.

« L’équipe du Jaraaf qui s’est présentée à 14 heures 20 mn n’a pu entrer dans le stade (à l’heure [Ndlr]; le bus les transportant ayant été pris à partie par des supporters de Pikine (…). Ces mêmes supporters regroupés cette fois ci au niveau de la tribune abritant les vestiaires des visiteurs se sont mis à lancer des sachets d’eau vers les joueurs et accompagnants du Jaraaf au moment où ceux-ci descendaient de leur bus (…). Après l’ouverture du score, des groupes d’individus supposés être des supporters de l’équipe locale, massés derrière le mur du stade au niveau du marché, se sont mis à balancer des pierres et autres objets en direction de la pelouse obligeant l’arbitre a arrêté temporairement la partie (…). À la fin du temps réglementaire, des supporters de Pikine sont descendus sur la pelouse pour injurier et menacer la commission de match et les arbitres » souligne les rapports des officiels.

Par conséquent, la commission de discipline a décidé de mettre en application les dispositions des articles 72, 25 et 26 du code disciplinaire pour infliger à l’AS Pikine « une amende d’un million (1.000.000) FCFA à payer avant sa prochaine sortie » avant d’imposer au club Pikinois de « jouer le reste de ses matchs officiels de la saison en cours sur terrain neutre et à huis clos ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire