PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
untitled 2 - Incident Limousine : Macky Sall ordonne une Enquête et convoque...

Incident Limousine : Macky Sall ordonne une Enquête et convoque…

La limousine du Président Macky Sall qui a pris feu est un fait inédit. Mesurant la gravité des faits, le président de la République a ordonné une enquête avant de convoquer d’urgence le responsable de la société belge qui avait aménagé et blindé le véhicule. 

L’affaire de la limousine présidentielle qui a pris feu à Nguéniène lors des obsèques de Ousmane Tanor Dieng sent un vrai scandale camouflé par les autorités de la République, pour une voiture, Mercedes Maybach S600, acquise seulement il y a sept mois.

A en croire L’Obs, le responsable de la société belge, qui a aménagé et blindé la limousine, Carat Duchatelet, sur convocation du Palais, est attendu à Dakar dans les prochaines heures.  Une voiture utilisée deux fois seulement par le Président Sall : le 2 avril 2019, date de la cérémonie de sa prestation de serment, au Centre des expositions de Diamniadio et au défilé, marquant la fête de l’Indépendance du 4 avril.

Macky Sall et Ibrahim Boubacar Keïta rendaient hommage mercredi, à Ousmane Tanor Dieng, ancien secrétaire général du Parti socialiste sénégalais, décédé le 15 juillet à Paris. Après des honneurs militaires à l’aéroport Blaise Diagne de Dakar, les deux chefs d’État se sont rendus, en fin d’après-midi, à Nguéniène, le village natal de l’ex-leader politique. Mais dans la rue principale, ils ont dû quitter en hâte la voiture présidentielle.

Un feu s’était déclaré au niveau du capot et un épais nuage s’échappait du véhicule. Selon des médias sénégalais, la voiture aurait percuté un dos d’âne, le choc entraînant le début d’incendie.

Les deux chefs d’État ont ensuite pris place à bord d’un véhicule 4×4 pour se rendre à la mosquée du village pour la prière mortuaire,

 

Convocation Enquête
Annonces

(5) commentaires

Le Diaspora

Qu’elle enquête il veux c’est sa propre faute de ne pas construire de bonne route partout aux Sénégal. Sénégal n’est pas seulement Dakar. C’est lui même qui dois rendre compte

Le Diaspora

Ses voitures sons faitent pour les pays développer pas pour les pays ou ya ses genres de présidents comme Macky

Avis De Trottoir

La sécurité ce n’est pas seulement faire le plein en materiel anti-emeute contre les citoyens, ni d’emprisonner systématiquement Guy Sagna, Karim Xaax, Barth ou Simon, ce ne sont pas les interdictions de manifs, la chasse des opposants à coup de lacrymo et pompe à eau dans les rues de Dakar. Pendant ce temps, notre président et nos institutions roulent sans guide ni protection efficace sur les mauvaises routes de campagne tant décriées . Citoyen lambda, moi je pense que notre président sort et voyage trop. Je comprends nos coutumes, mais la bonne sécurité ne d’accommode pas avec un déplacement du cortège à chaque décés de parents de personnalités politiques religieuses même lointains. Il faut qu’il délégue plus. Le bel Hommage à l’AIDB aurait suffit puis laisser la famille et ses administrés entre eux. Macron ne déplace pas son cortège pour le décés du grand père de la femme d’un député..

Défaut D'expertise

J’ai l’impression que les industriels fourguent au Senegal ou aux Africains du matériel de 2èm choix ou refusé. Airbus, Maybach, Aidb, Ter? Ils savent qu’en Afrique en générale les nominations sont politiques ou familiales, aucun risque qu’un vrai expert n’aille controler à l’usine ni à la livraison le cahier des charges. Mettons les bon profils à la bonne place.

Mbaye

C’est tout le mal qu’il a fait à l’endroit du peuple Sénégalais qui lui est retombé dessus ne cherchez loin. Lui et Tanor Dieng ont mis Khalifa Ababacar Sall en prison gratuitement. « Toogne baakhoull, Diaye Dolé baakhoull »

Publier un commentaire