Incident à la Css de Richard-Toll : les assurances de Louis Lamotte

La Compagnie sucrière sénégalaise (Css) n’est à l’origine d’aucun acte allant dans le sens de dégrader l’environnement ou d’impacter la vie des habitants dans les quartiers mitoyens. C’est, en tout cas, les assurances de Louis Lamotte, ancien Drh de la Compagnie, par ailleurs conseiller spécial de Jean Claude Mimran, dans un entretien avec SourceA.

«Je rappelle que l’éthanol est produit sur place mais stocké en plein champ. L’explosion a fait beaucoup de bruit et je tiens à préciser que c’est la sonorité qui a aggravé la situation, sinon il n’y a rien», rassure-t-il. Aussi, ajoute-t-il, «il n’y a aucun dégât humain, même s’il s’en est suivi un incendie qui a été très vite maîtrisé. Nous avons aussi tenu, dans la foulée, à alerter les habitants des quartiers environnants».

A l’en croire, «nous sommes désolés, mais nous ne causons aucun risque d’accident ou qui pourrait nuire à l’environnement. L’impact que cela cause c’est seulement sur les matériels et autres équipements que nous disposons dans l’usine. Mais je précise aussi, que tout cela n’a aucun lien avec la production du sucre».

2 COMMENTAIRES
  • mbakhal

    C’est n’importe quoi!!! Css ne respecte pas les sénégalais. Ils investissent pas en sécurité incendie.. Je connais trés bien ce que je dis étant dans le domaine de la sécurité incendie.
    Normalment si l’étude de dangers est fait et bien fait des mesures barrières devraient exister pour confiner l’explosion ou l’incendie dans le site. Ce n’est pas du tout normal que les dégâts de l’explosion sont observés en dehors du site!!!
    Si Css n’arrive pas à contenir les dangers liés à l’incendie/explosion, la société doit purement et simplement être délocalisée

  • Pico

    CSS yagana soukeur lakhou nguente ay diamono ci richard toll ????????????????????.
    Si un jour la css ferme son usine cette zone va beaucoup la ressentir

Publiez un commentaire