C’est le quotidien L’Observateur qui donne l’information. En effet, les dépouilles des 5 Sénégalais qui ont péri dans un incendie à Denver (États-Unis) ont été remises à leurs proches…
Le transfert des dépouilles…
Ainsi, c’est après autopsie que les corps ont quitté Denver pour être transférés à Chicago, en attente de leur rapatriement au Sénégal. Un service de pompes funèbres de la ville de Chicago a été choisi, ce dimanche 16 août, pour préparer et transporter les dépouilles à Dakar aux frais de l’État du Sénégal. Les victimes seront inhumées au cimetière musulman de Yoff.
La Diaspora toujours sous le choc…
Une tragédie a choqué le monde entier. Particulièrement les Sénégalais de la Diaspora. Ce qui avait occasionné un communiqué de leur collectif invitant les autorités sénégalaises à suivre, avec attention l’enquête pour identifier et traduire en justice les auteurs de cet acte odieux.
Pour sa part, la police, qui a ouvert une enquête, a indiqué avoir des preuves d’incendie volontaire. Mais il n’y a pas encore eu d’arrestation et le Président Macky Sall a, dans un tweet, promis de suivre cette affaire qu’il qualifie de «très grave».