Inauguration de l’Académie des talents de la FIFA en Mauritanie : un pas vers le développement du football africain

Inauguration de l’Académie des talents de la FIFA en Mauritanie : un pas vers le développement du football africain

La ville de Nouakchott, en Mauritanie, a été le théâtre d’une inauguration significative pour le monde du football. Mardi, la première Académie des talents de la FIFA a ouvert ses portes, marquant le début d’une série d’établissements similaires prévus à travers l’Afrique. Initiative inscrite dans le programme de développement des talents de la FIFA, cette académie vise à encourager et soutenir les jeunes joueurs de football à travers le monde.

Cette académie n’est qu’une des nombreuses que la FIFA ambitionne de créer, avec un objectif de 75 infrastructures opérationnelles d’ici 2027, comme l’a indiqué Gianni Infantino, président de la FIFA, dans une vidéo. Il a souligné que ces académies sont conçues pour offrir, aux enfants de tous milieux, l’opportunité de s’adonner au football et de perfectionner leurs compétences, contribuant ainsi au renouveau du football en Mauritanie.

L’événement d’inauguration a réuni plusieurs personnalités éminentes du monde du football et de la politique, dont Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, et Hamid Chabar, ambassadeur du Maroc en Mauritanie. Un moment fort de cette cérémonie fut l’annonce de l’agrandissement du stade Cheikha Ould Bedia, qui verra sa capacité augmentée à 16 000 places.

Cette cérémonie a également été l’occasion pour les présidents des fédérations africaines de football de discuter du renforcement de la coopération à l’échelle continentale. À ce sujet, Fouzi Lekjaa s’est entretenu avec Ahmed Ould Yahya, président de la Fédération mauritanienne de football, sur les moyens de solidifier les liens entre les fédérations marocaine et mauritanienne.

Selon nos confrères de Sud Quotidien, plusieurs responsables de la FIFA, dont Steven Martens, Ulf Schott, Jill Ellis, Gelson Fernandes, et Véron Mosengo-Omba, ont également participé à cet événement symbolique, promouvant efficacement la vision de la FIFA pour un développement global du football. Une reconnaissance importante a été accordée à cette académie pour son rôle crucial dans la croissance du football en Mauritanie, mais aussi comme modèle pour l’ensemble du continent africain.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *