Immunité Parlementaire : Trois sociétés de Farba Ngom ciblées par une enquête fiscale
Lors d’une conférence de presse tenue mercredi, la coalition d’opposition Takku Wallu Sénégal a vivement critiqué la demande du gouvernement visant à lever l’immunité parlementaire de Mouhamadou Ngom, dit Farba Ngom. Selon les membres de la coalition, cette démarche est une tentative de persécution politique. En parallèle, trois sociétés appartenant à l’entrepreneur et député font l’objet d’enquêtes fiscales.
Farba Ngom est accusé de blanchiment de capitaux portant sur une somme de 125 milliards de FCFA, une accusation basée sur un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF).
Me Oumar Youm, avocat et membre de la coalition Takku Wallu Sénégal, a qualifié la demande de levée d’immunité de « peu sérieuse et insincère ». Il a également révélé que trois entreprises de Farba Ngom – la SCI Haba, la SEP Sucre et la SEP Tidiania – sont actuellement sous le coup d’investigations fiscales.
Selon Me Youm, cette situation relève davantage d’une instrumentalisation politique que d’un véritable dossier judiciaire. « Farba Ngom est ciblé uniquement parce qu’il a remporté la région de Matam et qu’il est une figure influente de l’opposition. Aucune infraction pénale n’a été prouvée contre lui », affirme l’avocat.
In, la coalition appelle à une justice impartiale et exhorte les autorités à éviter toute forme de règlement de comptes ou d’actes de vengeance politique.
D’ou il a eu ses trois sociétés ?? Farba ngom n’a jamais etait connu comme étant un milliardaire encore moins hérité d’une fortune de ses parents. Son poste de député avec toues ses salaires réunis ne lui permet pas d’être aussi riche comme cresus .
En réalité les gens font juste de la politique un métier dans ce pays une moyenne de s’enrichir rapidement avec l’argent du contribuable !
Ces personnes n’ont absolument rien n’en dire , Mr Dioum était parmi les gens qui ont toujours soutenu la mauvaise gouvernance de Macky, leur politique était fondée sur la malversation le mensonge, le complot, l’ethniciste, la ségrégation et la dilapidation des fonds publics. Les gens de l’APR n’ont jamais été légaliste toujours ils ont préconisé le non droit, la violence et le désordre à l’assemblée nationale. Ces racailles de la 14 eme legislature ont dénaturé le role du député; en deux jours qu’ils ont levé l’imunité d’Ousmane Sonko pour l’amener à la guillotine. Ces voleurs doivent se taire et soumettre au choix des sénégalais. L’APR n’a jamais respecté de procedure, au moment de la levée de l’immunité parlementaire de Sonko , jamais la commission ad hoc n’a été créée pour entendre le mis en cause, quand bien meme ça été fait par la 15eme legislature. Mr Farma a été épinglé par la CENTIF, ce monsieur doit répondre du délit financier dont il a été accusé en attendant de mettre la main sur son mentor refugié au Maroc. Le défunt régime a dérobé des milliards des caisses de l’Etat et cet argent doit être restitué de facto. Présentement, ce Farba est défendu par des avocats voraces qui veulent prendre leur part du gateau et par des anciens serviteurs qui ont toujours mangé à la soupe du faussaire. L’homme est dangereux , hautain, inculte, qui n’a aucune utilité pour la nation que de se servir avec ses complices et laudateurs. Nous sommes pour la lavée de son immunité parlementaire pour que sanction suive car il le mérite fort bien. Ce bandit de grand chemin est à l’origine des 7.222 abris provisoires sur l’ensemble du territoire nationale. L’hommes est sans pitié, ingrat , sadique, doit etre ramené. à la raison
Ce sont des jaloux qui nous gouvernent et hypocrites
DONC FARBA EST PROPRIETAIRE DE TROIS ENTREPRISES OKAY VOILA CE QUI RECONFORTE POUR DEMANDER A CE QUE CETTE REDDITION DES COMPTES SE FASSE DANS SA STRICT RIGUEURE
3 sociétés ? mon dieu
Soit sérieux avec ta conscience
Ils se foutent des gens. La loi intervient et ordonne la levee de l’uminite de farba et il parle de politique. 125 milliards dde blanchiment et il parle de persecution. Farba na qua repondre comme tout citoyen et sil est innocent il rentre tranquillement chez. Guewelou president quasi analphabete sans diplome ou professionqui brasse des milliards. REPUBLIQUE BANANIERE.
1 gros Méchoui de milliardaires!! 🚚🚛🫕🍗🥗🍖🍚🍹🥃🍾🧀☕🫖🥐🚢