Immigration – Découvrez pourquoi les sénégalais n’aiment pas leur pays

Les sénégalais sont considérés comme les africains qui désirent quitter le plus leur pays avec 44% selon le dernier rapport de « Peaw research center », relayé par les Echos. 

Le Sénégal (44%) est suivi dans ce classement par le Ghana (42%) et du Nigeria (38%).Avant le Nigeria, le Ghana et le Kenya étaient les principales sources de migrants vers l’Europe et les Etats-Unis.

Aujourd’hui, plus d’un tiers des Sénégalais envisagent de quitter les pays dans les cinq prochaines années.

Entre autres raisons qui poussent les migrants à quitter leurs pays : la précarité des salaires, le manque d’emploi, les dangers des conflits, l’instabilité politique et l’esclavage moderne.

 

20 COMMENTAIRES
  • Anri'fstyle Sow

    Parceke Sénégal amoule draa souñiou gniiteu yii amouñiou fouleu niii faydaaa doule rekk lañiou meune fokk déme dieuli liñiou mome europe wala foumou meunti tole wala nekkk?‍♂️?‍♂️?‍♂️?‍♂️

  • ibra

    Emigrer ne veut pas dire ne pas aimer son pays . Du n’importe quoi ce titre!!!!!!

  • Moussa Balde

    Le senegal a du travail mais au senegal les gens font le choix tandis que l’émigré des qu’il quitte son il n’a plus le choix du travail ,il travaille de façon obligatoire pour subvenir a ses besoin. Au les gens ont honte de faire certains travaux alors que si chacun travaillait malgré la faiblesse des salaire on allait vivre bien. mais difficile de le faire savoir a un candidat a l’émigration .je sais que des que met ton pied en Europe tu vois automatiquement l’opportunité que tu as laisse dernier.

  • maodo+Ngom

    Macky sall mo bakhoul si Senegal mo takh lime bi yokou me keneu bougoul geneu sa reewe ???

  • Marfal Gueye

    Je ne trouve pas. La précarité des salaires. C’est vrai que ce que nous percevons ne peut pas subvenir à tous nos besoins mais on peut manger avec. Quelle place occupent les maliens dans ce classement. Les congolais les Gambiens les guinéens. Sur quelles bases ont ils proclame ces résultats.

  • charles

    MOUSSA BALDE BONJOUR,LE SENEGAL A DU TRAVAIL MAIS OU SE TROUVE CE TRAVAIL?DES MOTOS?OU UN SENEGAL PEUT DIRE ICI ON RECRUTE.

  • Papa Diouf

    Les senegalais aiment leur pays.

  • Mamadou Niang

    Nos dirigeants doivent avoir honte.chak1 aime son pays mais vu comment se deroulent les choses en afrik,les gens ont peur et aussi notre kotidien va tres mal.pas de ponio pas de consideration.gouvernements africains ayez honte vos ne vous respecteraient jamais because you r incapable de retenir vos people.

  • Mamadou Niang

    Nous aimons nos pays africains mais nos dirigeants ne nous montrent pas le STAY.dirigeants afrik vous devez avoir honte.vos peres ne vous respectent pas.donnez espoir aux africains pour kils ne bougent pas .mais chak homme detat pense seulement a ses proches et ses loins sont exclus….c maybe…..

  • Bubacar Tiana

    Ce pays va très mal voilà la raison vous la connaissez mieux que quiconque Arrêtez SVP

  • Mamadou Seck

    Ce n est 1probleme ni d précarité mais 1 manque d volonté politique.

  • Cheikh Tidiane Diene

    certains citoyens sénégalais qui vont a l aventure n ont aucune qualification professionnelle les boulots qu’ ils font dans les pays européens ou ailleurs ils peuvent bien les faire ici au Sénégal au lieu de risquer leurs vies la bas ils font des petits boulots a savoir commerce gardiennage cueillette etc… les sénégalais qui sont dans les usines bureaux ou qui apprennent un métier dans les pays d accueil sont rares ou les comptent peu.

  • amadou

    Meme si on donnait au travail aux gens ils n allaient pas rester Chez eux le reve europeen ou americano c est sa la realite ,meme nous qui sommes ici c est cette reve qui nous as amener ici laissant tout dereirre .et pourtant ici c est plus difficile qu au pays stresse tout le temps di daw goudi Ak beu thieuk pour meneu dunde CE qu on fait ici si on le fesait au senegal on allait reussir ,j ai vu quelqu un a l epoque que son frere voulais ouvrir d une valeur de 20 millions mais n en voulait pas pour luí impereativement il faut qu il Voyage ,de meme un chef magasinier de total entreprise qui a tout laisse pour partir quant il a eu son conge ,un autre que je connais aussi chef Agence senegal de la Patte d Oie ideme laissant trois femmes tu vois c est la realite voyant les modous venir avec des voitures qui ne coutent pas grand choses c est a diré les voitures qu ils amenaient la bas pour frimer etc CE qui a pousse les genes les pirogues ,mais ils arrivent ils sont decus regrette memes leurs ,et sa je le dos haut et fort CE n est pas la Fauré su gouvernement ni personne d autres ,c est leurs responssabilites qui son engages voila realites ,ici c est plus dure que l afrique les toubabs n ont pas Grand chose maintenant ils font le travail que les africanos feseaint soyons lucide .

  • mouhamadou moustapha niang

    L Afrique est corrompu c’est ça le problème.

  • N W G

    ce n est qu ils n aiment pas leur pays cest qu ils n ont rien pas de travail ils partent par depit et desespoir

  • peulbi

    Et ils pensent que tout ce là ils vont le trouver ailleurs… ?
    BONNE CHANCE !

  • General Diop

    L’émigration diminuera à partir de 2019 in sha allah .toi même tu sais .avec la nouvelle alternance .

  • CheySenegal

    NIANG mohamadou moustapha tu as tout dit

  • dof

    Avec tous les saints que nous avons enterré chez nous, nous allons nous noyer en Méditerranée. Nous n aimons pas notre terre malgré tous ces saints …

  • Amadou Cire Sall

    Immigrer n’a rien voir avec l’amour de sa patrie.On immigre pour des raisons économiques,politiques ou autres.

Publiez un commentaire