Imam Kanté : « Difficile de comprendre le ou les motifs de l’arrestation du rappeur Julio »
Pour l’affaire concernant sa chanson « Tariixa », l’artiste rappeur « Julio l’absolu », a été convoqué et placé en garde à vue par la Division des investigations criminelles(DIC). Une arrestation que déplore Imam Ahmadou Mactar Kanté, selon qui « Julio n’a fait que dénoncer les dérives confessionnelles.
« Difficile de comprendre le ou les motifs de l’arrestation du rappeur Julio. De ce que j’ai entendu de la vidéo, il dénonce des dérives confessionnelles qui peuvent brûler le pays et puis appelle à la lucidité, à l’apaisement, à l’unité, à une meilleure connaissance des écrits de nos illustres figures musulmanes, à ne pas trahir leurs enseignements et à se focaliser sur l’essentiel de l’islam et à l’unité », a réagi Imam kanté.
Imam kanté de poursuivre pour alerter contre les fanatiques : « Il ne faut pas laisser les fanatiques étouffer les appels à un islam apaisé et fédérateur pour la communauté musulmane du Sénégal. On entend parler de plainte, ce serait bien d’en connaître le contenu pour aviser. »
Imam Kante rends nous service en fermant ta gueule puante
Sou noppé déh
Ki moy cube Maggi
Il ne faut étouffer personne, même ceux qui sont contre tous ces trucs bidons que khamou niou woon il y a moins deux siècles et avec on nous tympannise goudi ak beutieuk. On s’est « saoudisé », la prochaine étape c’est la « talibanistion ». Kharal ma nopi, il y la Dic…
Même pas ceux qui sont…
Si tu ne comprends pas donc Shut up it high!!!!