« Ils nous l’avaient promis, ils l’ont fait ! » : le message fort de Diomaye Faye aux Lions

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, n’a pas manqué de saluer la performance héroïque des Lions de la Teranga après leur victoire renversante face à la RD Congo ce dimanche à Kinshasa.

Dans un message fort en émotion, il a déclaré : « Ils nous l’avaient promis ce matin, ils l’ont fait ! Avec courage et discipline, nos Lions sont allés chercher une victoire précieuse au Congo, rendant fier tout un peuple. »

Le chef de l’État a toutefois rappelé que la mission n’est pas encore achevée : « Mais le travail n’est pas fini. Restons concentrés et unis derrière eux pour franchir les deux dernières étapes et offrir au Sénégal une nouvelle qualification à la Coupe du monde. »

Pour conclure, il a lancé un appel d’unité nationale : « En avant, Lions ! Le pays tout entier croit en vous. »

Cette déclaration est intervenue quelques heures seulement après un match spectaculaire au Stade des Martyrs de Kinshasa.

Menés 2-0 après des réalisations de Cédric Bakambu et Yoane Wissa, les Lions ont renversé la rencontre grâce à Pape Gueye (39′), Nicolas Jackson (45′) et Pape Matar Sarr (86′), sur une offrande de Cheikh Tidiane Sabaly. Score final : 3-2 pour le Sénégal, qui se rapproche d’une qualification directe pour la Coupe du monde 2026.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

Laisser un commentaire