.

« Il y a le coronavirus, il y a aussi le COLONIAVIRUS », (Par Guy Marius Sagna)

« Il y a le coronavirus, il y a aussi le COLONIAVIRUS », (Par Guy Marius Sagna)

Le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France dégage), s’est fendu d’un post pour dénoncer la gouvernance de certains chefs d’Etats africains dont celui du Sénégal Macky Sall. Selon Guy Marius Sagna, s’il y a le coronavirus, il y a aussi le COLONIAVIRUS.

Texte in extenso

Il y a le coronavirus.
Il y a aussi le COLONIAVIRUS.
Le COLONIAVIRUS est ce virus qui frappe les pays africains particulièrement francophones.
Le COLONIAVIRUS est ce virus qui atteint certain.e.s africain.e.s qui préfèrent donner à l’étranger, aux bateaux et multinationales impérialistes plutôt qu’à leur peuple, à leurs pêcheurs, à leur patronat, à leurs éleveurs, paysans, artisans, organes de presse…
Les variantes les plus graves du COLONIAVIRUS sont sénégalaise, ivoirienne, camerounaise, gabonaise, congolaise.
Le COLONIAVIRUS Macky mange l’organisme qui en est atteint et détruit tous les anticorps permettant ainsi aux virus étrangers d’entrer facilement et d’attaquer l’organisme. La particularité du COLONIAVIRUS Macky est qu’il est très difficile de le sortir de l’organisme qui en est atteint.
Si ailleurs c’est le coronavirus qui tue.
En Afrique, c’est le COLONIAVIRUS qui tue le plus.
Une autre Afrique est nécessaire.
Elle adviendra.
DON’T AGONISE !
ORGANISE !
GMS

6 COMMENTAIRES
  • deug

    Guy est trop petit pour contenir le Sénégal.

  • Daouda Samb

    Tu deviens de plus en plus inintéressant à force de trop ouvrir ta gueule

  • Maimouna

    Il est lassant à force de rabâcher les mêmes inepties… la critique est positive lorsqu’elle s’accompagne de propositions concretes et constructives. Mais aboyer et grogner sans arrêt comme un chien au bout de sa chaîne est stérile. Va bosser Guy, va brasser du béton, poser des canalisations, déboucher les canaux, ramasser les ordures qui recouvrent ton pays qui sont produites en Égypte, en Turquie, en Indonésie et ailleurs dans les pays islamiques.

  • Djibson

    Et quid du COLONIAVIRUS ARABE? Boobou mo gueuna pernicieux puisque toujours ignoré volontairement ou non. Il suffit de regarder les titres de Senego pour se rendre compte de ses dégâts. Si tu veux ERADIQUER le « coloniavirus  » c’est problématique d’en ignorer le variant le plus virulent. ( N.B. : Il y a bien sûr le variant chretien du coloniavirus, il faudrait aussi le combattre) . Il faut être logique , lucide et courageux vis-à-vis des religieux si tu veux être crédible.

  • Jean-Malickseck

    Il est malade ce son of a b ….

  • rené Diagne

    guy tu ne nous apprends rien du tout surtout quand à l attitude de la France en Afrique nombre de facteurs endogènes militent à la prudence et à la jugeote et non ce style va t en guerre que tu fais montre..en exemple lirs des manifestations de mars derniers un des facteurs endogènes les plus importants s en est pris inconsciemment à des intérêts supposés francés sans en mesurer le coût social subi.et cela grâce à vos manipulations suivant France dégage…..ton attitude joue même le jeu de l autre car tres mauvaise comme méthode….arrête de faire l intéressant et ne te crois guère plus patriote que nous autres au contraire…..

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *