Thierno Amadou Sy, directeur général sortant de l’Agence de presse sénégalaise (APS) a passé le témoin à Momar Diongue. La cérémonie de passation de service s’est tenue ce vendredi 8 novembre.
« On a fait des résultats…
Le Dg sortant a souhaité que l’APS rayonne davantage entre les mains de son cher Momar Diongue. « Je souhaite que l’APS soit au-devant de la scène comme elle l’a été en Afrique francophone, en Afrique de l’Ouest, en Afrique de façon générale. On est respecté, on a une très bonne réputation au niveau des agences de presse, que ce soit au niveau de la Fédération africaine, que ça soit sur l’international, dans les autres continents« , a-t-il soutenu.
Il poursuit : « On a fait des résultats, on a fait des performances, on a repositionné l’APS, mais on ne dira jamais Thierno Amadou Sy tout seul. C’est toute une équipe qui a été derrière. Cette équipe a soutenu, s’est engagée et a fait ce travail qui a donné ces résultats que les Sénégalais sont en train d’apprécier« .
Un nouveau siège…
« Vous conviendrez avec moi qu’il est grand temps que la structure ait enfin son propre siège« , a pour sa part déclaré le Dg entrant. D’après Momar Diongue, le Président Bassirou Diomaye Faye en a fait une priorité « et il a eu à engager des actions d’entreprise. Vous pouvez compter sur moi pour prendre ce dossier à bras de corps et pour faire toutes les diligences nécessaires afin que ce siège soit absolument mieux. Il en sera de même de nos bureaux régionaux« .
Il reste ainsi persuadé « que les deux peuvent aller de pair… Je serai aussi engagé que vous dans la défense des intérêts mobiles et matériels de ces travaux. Occupez-vous du travail et je m’occuperai de vous. Je m’engage, en effet, solennellement à garantir les meilleures conditions de travail possibles et à faire en sorte que les droits des agents soient entièrement respectés« .