Il arpente le toit de la prison du Cap Manuel pour offrir… du yamba à son frère

Ameth Fall a comparu devant le tribunal des flagrants délits, pour tentative d’offre et de cession de drogue. Il purgera une peine de 3 ans ferme pour son audace .Condamné à 2 ans ferme pour détention de drogue, puis élargi de prison suite à une libération conditionnelle en décembre dernier, Amath Fall, âgé de 21 ans, y retourne pour une raison insolite.Il a essayé d’introduire de la drogue dans l’établissement pénitentiaire du Cap Manuel, pour le compte de son frère Abdoulaye Fall qui y purge une peine pour le chef de détention de chanvre indien.

Démasqué …

Le chef de cour du Cap Manuel l’a aperçu sur la toiture de la cuisine de la prison. Il l’a interpellé et lui a demandé ce qu’il y faisait. Le jeune homme a essayé de prendre la fuite, mais il n’est pas allé bien loin. Il a été appréhendé par les gardes. Entendu, il a servi, dans un premier temps, une histoire à dormir debout. Le jeune homme a dit qu’il voulait aider un vieux à retrouver ses chaussures ; qu’il avait fait tomber sa carte de visite, avant que les gardes pénitentiaires ne l’appréhendent et le malmènent.

Prémédité

Lors de sa seconde audition, il a raconté qu’il avait quitté Niary Tally pour aller rendre visite à son frère et lui apporter du chanvre indien qu’un ami du nom d’Alpha lui avait remis. Il avait fumé la moitié à la plage d’Anse Bernard et avait l’intention de balancer le reste à son frère, à partir du toit de la prison.

Contradictions

Devant le tribunal des flagrants délits, il a de nouveau tergiversé. Il a d’abord réfuté les charges qui pèsent sur lui, en soutenant qu’il était venu à la prison pour donner à son frère 3 mille francs qu’il a égarés au moment de son interpellation à l’arrêt du bus et non sur le toit. Puis, il a reconnu qu’il était sur un toit, mais non celui de la prison.

Une lourde peine 

Le parquet a requis une peine ferme de 5 ans, alors que son conseiller, Me Iba Mar Diop, a sollicité la clémence des juges.

Le tribunal a décidé de le condamner à une peine de 3 ans ferme.

4 COMMENTAIRES
  • Alioune Toure

    Il est né pour être prisonner

  • bibi

    mais,sa Way yow loula Dal.

  • l'ancien

    La question qu’il faut posé est comment un détenu peut-il avoir en sa possession de la drogue. On sait dans ce pays qui est qui et qui fait quoi
    les repas les bols des détenus sont copieusement remué avant utilisation donc c’est pas Jean c’est Paul.

  • BBour

    C’est une HONTE pour le Sénégal d’avoir une prison aussi délabrée et en pleine capitale !!!! PRISON DIOMBOUL KENN !!!! ON PEUT SE LEVER UN JOUR ET QUE TOUT BASCULE ET TOUT S EFFONDRE !!!! ET QUE L ON SE RETROUVE DERRIERE LES BARREAUX !!!!

Publiez un commentaire