Le chef du parti Rewmi mi n’à pas manqué de rappeller à l’ordre le président de la République. A l’occasion’de la priére de la fête de Tabaski, l’ancien Premier ministre a exhorté, Macky Sall de dissoudre les Hauts conseillers des collectivités territoriales (Hcct).
D’après Idy, c’est une institution coûteuse à l’État duSénégal, avant de souligner que cette nouvelle structure n’aura aucun impact sur le quotidien des Sénégalais.
L’ancien maire de Thies à aussi plaidé la reconduite du leader du Pastef, Oui mane Sonko à son emploi. Venu prier à la mosquée de Moussanté à Thies, sans langue de bois, il demande à ce que l’inspecteur des impôts soit rétabli dans ses fonctions le plus rapidement possible, car les mesures de sa révocation sont injustes.
Tu es qui pour le dire gueumeule yalla MACKY SALL lafi Yalla tekk wowowoye dimbaliniou nio bagne doffi nek Prsident.
way way Yukhou Idy meyniou diam nak ci tabaski laniou nek talouniou politic niouy ay djulit laniou
Idy da gua ignane soxor.
Ne te fatigue pas Idy. Sonko sera retablit dans ses droits et des indemnites lui seront paye inshalah. Tout le peuple la majorite considere la radiation de Sonko injuate et inshalah va bientot debarasser le planchet incapable qu il est il na meme pas honte de fsire descendre son pays dans le rang des plus pauvres du monde.
aujourd’hui dinala diegal parceque dama nrk ci tabaski ,a demain