Idrissa Diallo est connu comme faisant partie des premiers souteneurs de Khalifa Sall. Le maire de Dalifort crie urbi et orbi que le maire de Dakar devrait représenter le Parti socialiste à la prochaine présidentielle. Dans une longue interview accordée à Le Quotidien, Idrissa Diallo a fustigé le fonctionnement de Benno Bokk Yakaar. Et pour lui, Khalifa Sall ne sera pas de ceux qui vont assumer le bilan de Macky Sall qui, d’ailleurs le combat.
« Benno bokk yaakaar est une coalition à deux vitesses : une partie du Ps se sent dans la coalition ; ce qui n’est pas le cas pour l’autre, à commencer par moi-même ou le maire de Dakar. Khalifa n’osera jamais défendre le bilan de Macky qui le combat tous les jours. Nous autres, dans nos mairies, nous sommes combattus. Donc, c’est le secrétaire général du Parti socialiste et quelques personnes qui, peut-être, ont trouvé leurs intérêts dans cette alliance, qui sont en train de le soutenir. Mais l’âme du parti, la base n’en veut pas », a indiqué Idrissa Diallo.
Fort de ce constat, le responsable socialiste est convaincu que le partenariat avec Macky Sall, c’est contre les intérêts du Parti socialiste. « C’est pourquoi je dis que ce rapprochement-là (entre Tanor et Macky), c’est contre le Ps », a dit Idrissa Diallo, maire de Dalifort dans les colonnes de Le Quotidien.
M. Diallo, roussale le grand Tanor