Ibrahima Sall : « Ces Santhianes qui vont faire gagner Macky Sall à Touba et à Mbacké…»

Le Model, ce week-end à Mbacké, a organisé un meeting de soutien au président Macky devant une affluence monstre provenant pour une large part des Santhianes.

Le président du Model a d’emblée magnifié le soutien de Serigne Abdou Bakhé Mbacké de Darousalam qui a assisté au meeting et le travail de son représentant, Serigne Alioune Diouf, dans les nouveaux quartiers appelés communément ‘’Santhiane’’. Son travail de fourmi, souligne Ibrahima Sall, sera transmis au président Macky Sall pour lui montrer l’utilité du Model dans le pays.

Le président de Model, natif de Mbacké-Baol, la ville de Serine Touba, d’exhorter les populations à « se remettre au travail, à soutenir le Model représenté sur toute l’étendue du territoire. Les mobilisations observées à Saint-Louis, Bignona, Darou Mousty, Mbacké etc. démontrent que le Model est dans tous les cœurs. Donc, travaillez derrière mon représentant à Mbacké, Serigne Alioune Diouf, pour des lendemains meilleurs ».

submergé par les vagues déferlantes des militants, le DG de la Sicap, aux anges, de balancer ceci:

« ce les Santhianes qui peuvent faire gagner Macky Sall à Touba et à Mbacké. Alors, je m’engage à être à vos côtés, parce que d’abord, je suis un talibé de Serine Touba, un petit fils de Serigne Touba, un militant de Mbacké-Baol, un habitant des Santhianes. Accordez-moi votre confiance, accordez votre confiance au chef de l’Etat, le président Macky Sall, pour qu’ensemble, nous puissions vous apporter un avenir meilleur. Je compte sur Serigne Alioune Diouf, sur Serigne Mbakhé Mbacké pour que le travail continue ».

Serigne Aliou Diouf, à l’origine de cette mobilisation, dit être dans le même dynamisme avec le Model derrière le président Ibrahima Sall pour que Touba-Mbacké donne un 2e mandant au président Macky Sall.

Lui succédant au micro, Serigne Mbacké Ndiaye du Rassemblement pour la pérennisation du libéralisme (Rappel), de souligner que Ibrahima Sall est « un modèle dans ce qu’il fait. En 2012, en tant que ministre de l’Education, il a redressé la situation, en sauvant l’année scolaire. Le Sénégal va gagner toutes les batailles futures avec Macky Sall, le digne continuateur du libéralisme ». 

14 COMMENTAIRES
  • Roger milla ? alias ken bugul?

    Lol HAHAHAHAHAHA le gros lard le ventru du Palais paataass sall le president le plus mediocre d’Afrique n’aura rien

    Je Vote et fais Voter Pastef les Patriotes? avec son Président Ousmane Sonko #2019

    • ROUSTOU

      Amine Amine , le peuple veut Macky !

    • Brandi

      ALERTE OPERATEUR APR PRO SONKO !!! la pluparts des commentaires cidessous et en particulier ceux de ROGER MILLA LE FDP sont des apr payés par le guignole de Sonko

    • uuyy

      Les répondeurs automatiques d’Ousmane Sonko doivent être payés vraiment très chers pour inonder la toile de mensonges !

  • Lauri

    REK MACKY !!! C’est le seul qui a les épaules gouverner le Sénégal !

    • fatei

      Macky Sall est un président proche de ses citoyens. En tournée dans le nord et le centre du pays, il part non seulement à leur rencontre et procède aussi à l’inauguration de plusieurs infrastructures.

  • vrsh

    Rek Macky Sall !

  • drastique

    Macky Sall a permi le développement du Sénégal : Un nouveau pôle urbain érigé à 30 km de Dakar, des infrastructures routières et autoroutières dont une nouvelle autoroute, un aéroport international opérationnel depuis décembre 2017, une ligne de Train Express Régional et deux nouveaux projets de ports.

  • Juko

    Macky Sall est un grand homme, et un bon musulman il contribue au rayonnement de l’islam à travers la construction et la réhabilitation des grandes mosquées des cités religieuses au Sénégal.

  • FIERSENEGALAIS

    Quand je vois les autres candidats je suis certains de mon choix , MACKY et surtout pas les autres !

  • quiesttu

    J’espere qu’il ecrasera Sonko , ce pervers obsédé qui harcele les femmes , et qui en plus a un programme dangereux pour le pays ,

  • Pape Diene

    Deukaane yi nioy teuguel ndayam…

  • Touba Fall

    Inchallah Macky Sall gagnera toutes les prochaines élections.

  • Serigne Mbaye Kasse

    C’est pas vrai. Comme d’habitude Macky sera vaincu à Touba et Mbacké au soir du 24 février 2019. Dites lui la vérité ta bayi doryi

Publiez un commentaire