Hugo LIoris: « C’est très difficile pour les pays africains de se qualifier au Mondial »

Hugo Lloris, le capitaine de l’équipe de France, a tenu à féliciter la Côte d’Ivoire et a critiqué le système de qualifications pour la zone Afrique.

Hugo Lloris, le capitaine de l’équipe de France s’est exprimé après la rencontre au micro de La Chaîne L’Equipe. Il a tenu à encenser Olivier Giroud : « Une nouvelle fois, on lui donne sa chance, il marque. Il le mérite par ses performances avec le Milan. Il y a aussi son passé en Bleu qu’on ne peut pas oublier, cela fait un but supplémentaire dans son record. C’est un pur attaquant, il nous relance. L’animation offensive était plutôt intéressante. On les a souvent mis en difficulté, ça récompense Olivier pour ses efforts ».

Il a ensuite tenu à féliciter la Côte d’Ivoire et a critiqué le système de qualifications pour les pays africains : « C’est assez surprenant qu’une équipe comme la Côte d’Ivoire ne soit pas qualifiée pour la Coupe du monde. C’est très difficile pour les pays africains de se qualifier. Il y a beaucoup de talents par la vitesse, la percussion. Ils nous ont posé beaucoup de difficultés en 1ère mi-temps mais aussi en 2e ».

Enfin, il a conclu en encensant la jeune génération des Bleus : « C’était un match plaisant, on a été en difficulté par moment, c’était le but recherché aussi. Même s’il nous manquait des joueurs importants, on a gagné, cela montre une force de caractère. La jeune génération montre de belles choses avec Aurélien qui marque et Matteo qui est passeur. Je ne sais pas si Aurélien a été le meilleur, mais il a un gros volume au milieu de terrain, sa doublette avec Paul marche bien, c’est dans la continuité de ce qu’il a montré en Ligue des Nations contre l’Espagne et avec Monaco. Il a beaucoup de potentiel. Quand on a des opportunités il faut savoir les saisir, la jeune génération est là, William a fait une bonne rentrée, Christopher a été intéressant pour sa première ».

2 COMMENTAIRES
  • Omar Emma coly

    Loris tu as été très honnête un grand champion n’est jamais égoïste bravo à toi

  • Youssoupha Diagne

    Il a parfaitement raison. On se rend compte par exemple qu’en amérique du sud surtout sur 20 équipes la moitié a la possibilité de se qualifier, idem en Europe

Publiez un commentaire