PUBLICITÉ

« Honte à ceux qui ne voulaient pas la paix entre Wade et Macky »

Qui refuserait une paix entre père et fils, entre maître et élève, entre ex et actuel Président de la République? Honte à cette personne, s’il en existe ! Mais je ne crois pas qu’un sénégalais ancré dans sa culture pourrait se sentir mal à l’aise de voir ces belles images.

Mais force est de reconnaître que malgré le fait que ça apaisera les tensions dans le système politique, le Président Macky SALL et son professeur restent les premiers à bénéficier de cette réconciliation. En tant qu’humains, ils doivent beaucoup remercier le Khalife Général des mourides qui a tout aménagé afin qu’ils puissent se serrer la main.

Cela ne veut pas dire que tout les sera gratuit dans ce pays où tout un peuple demande une transparence dans la gestion des affaires de l’État, surtout en ce moment crucial où le Sénégal détient le minimum qui doit le permettre d’avancer vers les podiums de l’émergence.

C’est fini les deals politiques car le peuple en a marre jusqu’à la moelle épinière. Ça ne va pas du tout dans ce petit pays qui, normalement, devrait être facile à gérer. Mais malheureusement, nos gouvernants, en manque de courage politique et lucidité, nous prennent tous en otages et c’est le moment de les mettre un niet international sur la table des doléances et les places publiques.

Donc, même si c’est prémédité, réconciliez-vous, parce que c’est bon, parce que le Sénégal aspire à la Paix et les humains doivent les uns des autres s’offrir une paix, mais sachez que le peuple n’acceptera plus des alliances qui après menaceront sa liberté de choisir son propre destin et cela en profitant convenablement et de façon très équitable ses ressources naturelles et minières.

Ce qui s’est passé dans le passé ne sera plus une réalité dans les jours à venir. Parce que la jeunesse vous attend de pied ferme et elle demande une transparence totale sur tous les plans : social, judiciaire, économique et politique.

Moustapha Badji, journaliste

Moustapha Badji Wade Et Macky
whatsapp 1351
Annonces

(19) commentaires

Modou

Honte à toi, c’est toi qui ne veut pas la paix. Espece de journaliste politicien

Coumba Faye

Bayilene ye FITNA on va voir la suite qui est plus importante

Charles

OU EST BIRIMA LE PORC???.L’ARGENT NE FAIT PAS TOUT,QUELLE HONTE GROS PORC.

Las

Mais cheikh tidiane cmon bro, au moins sakh tay bissou ndam leu, bissou peace….bayil sakh ba dans deux semaine lol
Bruh…beugue lene diam, bayil yeunguel deuk 
Sougnou sounalists yi dougnou liguey tok di xar evenements rek. Entres freres ma diokh leu idees. Demal enquetes thi 94 milliards yi famille bobou gnougui senegal amal ay thi sen surroundings wakh gnou lougnou politician yi waxoul. Enquete sur drogue bi foumouy doug loukofay douguel on sait k ni senegal lay dess. Mais esk gnemer nga? Lol
Bref Escobar journalists yi gnoko siweul….! Bo amone xaliss manileu guen dem walou petrol bi ak alioune sall mai moy lolou…c kon mange thi fast food yi…lomouy yakk thi sante etc…please guys Senegal kou nek bou deugueul leh rek mou dokh.

Bassene

On s’en du reconciliation sougnou pétrole bi

Diouf Cheikh

Mon cher Macky (diamou serere ) votre comportement de today ne m,a pas surpris car personne ne peut vous reprocher de politesse.
Je vous remercie énormément d ,avoir répondu favorablement du Ndigeul bou Serigne Montakha Mbacke حفظه الله و اطال عمره امين Merci Macky.
Pour ce qui concerne Me Abdoulaye Wade c,était une évidence car un Talibe suit toujours le Ndigeul du Khalifa donc Dieuradieuf Président Abdoulaye Wade.
Mais ce qui compte le plus pour nous les citoyens : il faut qu,il y ait une vraie réconciliation pour que le pays avance et pour donner un EXEMPLE AUX FILLES ET FILS DU SENEGAL ET D,AFRIQUE.

Lhomme Thione

Franchement tout le monde sur terre veut la paix on peu juste avoir des malentendus mais la paix finiras tjr a etre un rv donc dans toute chose il faut tjr bien parler ne jamais de mauvaises choses entre deux personnes dieureudieuf serigne touba

Adama Ndiaye

Cou beugue diame yalla baga ame diamou si barké serigne touba

Malika

Kou sa khol nekh diogal yengou seytane yi rousse ngene yalla mo lene geuna for wade et macky inséparables

Le Diaspora

C’était plus important le cas de khalifa sall que sa famille a besoin de lui

Abdouazize Kamara Id

machalla lie rafetna torpe nekh na trope papa ake fis ton yalla na sene yene bie gene ame si senegal yalla nako yalla agehe les diehe bare ke seyidina mouhamed

Babacar Dieng

Deal international merci idy

Armando

Macha alla rafetna.serignebi yalla nafi yague

Mamadou

Sante serigne touba yalla na diamu yague

Okgo Ciss

Merci dieux et grands

Coumba Faye

C’est honteux d’être même journaliste maintenant

Issa Boiro

Un geste de courage entre père et fils Wade et macky

Sajou

Machaala Wade a enfin ouvert les yeux et comprit qu’il fallait la paix au Senegal

1990

Tout le monde voulait la paix et ils l’ont fait ! tellement d’emotion merci au deux !

Publier un commentaire