Urgent – Honduras : Des Sénégalais, entrés illégalement dans le pays arrêtés

Des policiers de Honduras ont arrêté lundi 12 avril trois (3) Sénégalais pour être entrés illégalement dans le pays. 

Afin de contrôler l’entrée irrégulière d’étrangers sur le territoire national, la police des frontières (DNSPF) a arrêté 10 étrangers dont trois Sénégalais, qui étaient entrés illégalement dans le pays, Honduras.

La Police des frontières

L’action combinée a été menée par des policiers affectés à l’unité de police départementale n° 6 et au groupe d’opérations tactiques spéciales, au point La Bucana, Guasaule, point frontière entre le Honduras et le Nicaragua, rapporte des médias de Honduras, visités par Senego.

Trois détenus sénégalais

Les détenus, trois de la République du Sénégal, ont déclaré être entrés par le poste frontière de Guasaule, afin de chercher le rêve américain tant espéré. Les migrants ont été remis à l’Institut national des migrations pour la procédure administrative correspondante.

Connaissance avec…

En janvier dernier, une marche de migrants estimée à 300 personnes est partie depuis le Honduras en espérant franchir pas moins de trois frontières : celle qui les sépare du Guatemala, de là tenter de passer au Mexique, puis aux États-Unis.

…Honduras qui lorgne les Usa

Le Honduras est un pays d’Amérique centrale bordé par la mer des Caraïbes au nord et l’océan Pacifique au sud. Et Choluteca est une ville située dans la région sud du Honduras, à proximité du Golfe de Fonseca. Cette municipalité est le chef-lieu du département du même nom.

23 COMMENTAIRES
  • Cheikh Seck

    CES SÉNÉGALAIS SONT EN ROUTE POUR LES ÉTATS-UNIS

    • Mame samba Ndiaye

      dommages pour le senegal a travers le monde ces jeunes qui s aventurent perdent leurs vies subissent des souffrances atroces que dieu l ai ramené à la raison amine

  • bibi

    jusqu’à Honduras, senegalais mo deugueur fit

  • Jean-Malickseck

    Et pourtant tout ce Qu ils refusent comme travail dans leur bled ils l acceptent ailleurs dans des conditions atroces et déshumanisées
    Croyez en vous et essayez chez vous. Le Sénégal n est pas mal deh!

    • Bakus

      Dans ces pays au moins ils peuvent vivre en balayant les rues et se soigner quand ils tombent malade, Réfléchis un peu au lieu de prendre des raccourcis.

    • Le migrant

      Une Erreur souvent évoquée. En France, pas Honduras! L’éboueur derrière le camion de poublelle de la ville de Paris peut gagner salaire 1.000.000 cfa/ mois ou plus, avec 300.000cfa allocation familiale, plus 250000cfa d’aide au logement, plus prime Noel, rentrée des classe…plus securité sociale soins gratuits prime naissance 9 mois de repos payés pour Madame.. Ça vaut le coup de balayer en Europe, nettoyer, s’occuper des vieux..

      • Devisu

        Bien répondu !
        Les droits élémentaires de l’être-humain sont bien mieux respecté dans la plupart des pays occidentaux et le droit du travail y est mieux élaboré que dans les pays africains !
        Un éboueur en France peut faire vivre sa famille plus 10 autres familles alors qu’un éboueur sénégalais ne gagne pas assez pour lui-même, il n’a pas les moyens de se soigner et ne peut pas rêver de s’acheter une villa avec son salaire de misère !
        Les migrants savent pourquoi ils se défoncent pour entrer dans un pays occidental développé : la récompense est au bout !

  • Pampa

    Ah non, qu’il y a t il au Honduras de plus qu’au Senegal, au point de risquer sa vie?? Eux mêmes fuient leur pampa. Peut être le desespoir et l’ignorance du pays natal envers ses jeunes citoyens.

    • Abdu

      Ils sont parti du Brasil pour aller aux etats unis

  • Caramba

    Alerte. Fongip, Der, Anpeg.. Depéchez vous !. Votre cible se disperse dans le monde. Aidez les à arriver aux US ou revenir au bercail.

  • Yoro Ndiaye

    Vaut mieux tenter sa chance ailleurs en Europe ou usa, Canada que de rester dans ce pays monnayeux et de merde du régime de macky sall

    • Jean-Malickseck

      Looser et bête

  • Diop

    Des sénégalais à Honduras ? C’est le comble de la régression économique.
    Brésil, Argentine et maintenant Honduras…

    • Cheikh Seck

      diop ces sénégalais se rendent aux ÉTATS-UNIS , ils étaient au Brésil et ont pris la route pour les USA
      diop ne sous estime pas le Brésil c’est la deuxième puissance agricole , le troisième constructeur d’avion bref la huitième puissance mondiale

  • Gorel diallo

    Le Sénégalais est le champion de l’aventure. Quand Youri Gagarine a foulé pour la premiére fois la lune, il découvre une silouhéte noire, aprés avoir longtemps hésité il s’approche et découvre que c’est un humain, il lui parle en russe, l’être lui répond dans une langue qu’il ne comprend pas. Il enregistre la conversation et l’envoie à la station baykounnour qui l’envoie à son tour au laboratoire des langues, aprés analyse, ils découvrent que c’est une langue parlée en afrique (au Sénégal dans une région appelée Baol). L’individu étant identifié sous le nom Modou Fall.

    • Paos

      Haaaaaaa hhhaaaaa lol saway dadji ngama
      Decouvrir alakhira rek mo nio desse waye kou dem do dik

  • Rog

    la légende de la photo fait référence à des gens originaires de Haïti. Qui croire ?Rog

  • Mamadou

    On est partout…

  • Mamadou

    Demain le pôle nord hahahaa…

  • oumar Mballo kande

    je leurs souhaitente qu’ ils soit bien traité car c une grande souffrance

  • Pablo D.

    Encore de mauvais points pour le Senegal de Macky. Les Apr-Benno-Diapallé- les Meeting clé en main.. Ne peuvent pas masquer la misère de 15millions sur les16M de Senegalais. Ils sont partout dans la planète Terre les Senegalais. Combien de Honduriens au Senegal ou Afrique? Ceux qui sont heureux restent chez eux, sans meeting cfa.

  • Sidi

    Actuellement que je vous parle beaucoup de sénégalais sont en route pour les usa , tous sont parti du Brésil, a cause de la situation économique du brésil du au covid , Senegalais, haitien et d’autres nationalités tentent de rejoindre le pays de l’oncle sam , une route extrêmement Dangereuse ⚠️ , surtout la traversée de la Colombie au panama, que dieu vous protège nguene ague si diam …

    • Laye

      S’ils tombent sur les gerrieros en Colombie, dinagn kham nei lep deugueuleu

Publiez un commentaire