PUBLICITÉ

Homosexualité : « On a eu de très bonnes discussions avec Macky Sall » (PM canadien)

La question de l’homosexualité a été abordée mercredi, au Palais lors de la conférence de presse conjointe entre le Président Macky Sall et le Premier ministre canadien.

Justin Trudeau, Premier canadien, défenseur des droits humain, dit avoir abordé avec le Président Sall la question des droits humains voire de l’homosexualité.

« Je suis toujours à la défense des droits humains. Et j’emmène ces enjeux partout où je vais. Le Président Macky Sall connait mes perspectives là-dessus. On en a parlé brièvement », a-t-il déclaré face à la presse nationale et internationale.

Le Pm a aussi reconnu que le Sénégal est un leader en matière de démocratie, en termes de valeurs…. Mais, ajoute-il, « on a tous du travail à faire encore. Mais nous avons eu de très bonnes discussions là-dessus ».

Canada Homosexualité
whatsapp 442
Annonces

(13) commentaires

Diop

Sa deudjiu n day domukharam yala n’a lanen yala alakk

    Fall

    Bravo tu as bien dit

Wisdom

Mais M. le Président pourquoi ne pas juste dire que l’homosexualité ne sera jamais
accepté au Sénégal au lieu de tourner autours du pot avec des mots que le Sénégalais
lambda ne pourra comprendre.

Ass

Le travail qui te reste à faire est de laisser aux autres leurs droits humains qui est de leurs laisser leurs modèles de vie qui n’ont jamais transgressé personne. Arrêtez de nous dire que seul votre mode de vie est un droit humain. Et le nôtre, on ne doit pas le respecter. Allez au diable avec vos droits humains, vous et votre interlocuteur de vaut-rien.

Alibabacoumba

Vraiment, ce Trudeau ! Faire autant de kilomètres atterrir dans un pays parmi les plus pauvres de la planète terre, au lieu de nous apporter des solutions, il vient faire la promotion des PD. Han ! L’éducation, la santé, la sécurité, la défense, l’industrie, le NTIC, l’emploi des jeunes mais lui, il nous propose d’accepter et de légaliser l’homosexualité. C’est triste quoi !

Love Macky

Wakh léne li Macky tontou fumiste yi pourquoi lou Bone rekk ak contre Macky senego ce que Macky à répondus

Renè Diagne

en language dipolomatique mr le president a bien repondu.c est suffisant net et clair.merci beaucoup

    Fall

    Va te faire foutre imbécile de quelle diplomatie tu parles tu n, es pas digne

Talebb

C’est les « pour le moment, pas encore à l’ordre du jour » qu’il faut ôter de ce dialogue.
L’homosexualité n’est pas une valeur chez nous au contraire.
Il faut être ferme, clair et précis là-dessus si on veut être cohérent avec soi-même quand va après voir Touba, Tivaoune, NDiassane, Médina Baye, Thiénéba et les autres kou lim faté.

Fall

Nos présidents n, ont aucune dignité. Essayer d, aller chez les blancs et proposer notre culture africaine ils vs donnent un coup ds le cul

Gorgui Ndiaye

Yalla nala yalla alak ba kéneu khélam dou démati comme nimou alagué wone gniko done défe diamono Prophète Noukh(SAW)

Baba99

Arretez de phantasmer. Nous memes avons d autres priorités. Pourquoi le sujet de l’homosexualité sonnal yeen Sénégalais yi? Mouna am sakh Trudeau petrole bi mooko indi. Peut-être qu’il y a des contrats et des deals qui se font derrière notre dos. Et nous on passe notre temps à nous attarder sur un phénomène mineur au Senegal. Parlons éducation, santé, science economie, petrole, développement. Senego faisait comme si Trudeau ne s’est déplacé que pour parler  » agenda lgbt », comme ils disent. Et ils s’offusquent de voir les journalistes etrangers mieux recus au Palais. Peut-être ces derniers sont ils plus sérieux et plus pros. Peut-être ces derniers s’intéressent ils plus aux sujets importants .

Sadio Di

Macky a bien répondu, il sait faire prevue de diplomatie et garder nos valeurs

Publier un commentaire