Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Hommages : Aminata Mbengue Ndiaye rend les honneurs à Awa Diop

Elles ne sont pas de la même chapelle politique, mais la socialiste Aminata Mbengue Ndiaye a rendu un vibrant hommage à la libérale, Awa Diop. Selon la secrétaire générale du Parti socialiste, le décès d’Awa Diop ancienne député et ancienne ministre a été bouleversant pour les femmes.

Militante libérale

Pour la présidente du Haut Conseil des collectivités territoriales (Hcct), Awa Diop a été une grande militante libérale, un modèle achevé de loyauté, de fidélité et d’engagement politique aux côtés de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade.

Militante de la cause féminine

Farouche militante de l’émancipation de la femme, Aminata Mbengue Ndiaye rappelle que la défunte libérale a été aux côtés de ses sœurs, toutes obédiences confondues, regroupées au sein du CAUCUS, pour lutter pour l’avènement de la loi sur la parité, au Sénégal, rapporte L’AS.

Militante du Jomm et du Kolëré

Elle retient d’Awa Diop une femme imbue des valeurs cardinales de notre société ; des valeurs de générosité, d’ouverture, de sincérité, de solidarité et surtout de «Jomm et de Kolëré». Elle présente les condoléances des socialistes au Président Abdoulaye Wade ainsi qu’à toute sa famille biologique.

2 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    20:11 - 21/09/2021

    Mbour : Un vulcanisateur écrasé par un bus…

    Whatsapp
    19:39 - 21/09/2021

    Magal : Idy à Touba…(photos)

    Whatsapp
    19:37 - 21/09/2021

    Liga : L’Atlético Madrid s’impose à Getafe et devient leader !

    Whatsapp
    19:24 - 21/09/2021

    “Garantir la paix, la sécurité et la stabilité” : l’appel du Président Macky Sall à l’AG de l’ONU

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp