Hommage des ambassadeurs accrédités en Algérie à feu Papa Oumar Ndiaye

Hommage des ambassadeurs accrédités en Algérie à feu Papa Oumar Ndiaye

Les ambassadeurs accrédités en Algérie ont rendu hommage à leur collègue Papa Oumar Ndiaye, ex-ambassadeur du Sénégal en Algérie, décédé vendredi dernier à Alger.

La cérémonie

La cérémonie a eu lieu, dimanche dernier, à l’aéroport Houari Boumédiene, avant le départ de la dépouille.  Les diplomates ont tenu à louer les qualités et le professionnalisme de leur défunt collègue qui était président du groupe africain lorsqu’il était en poste.

L’apport de l’Etat pour le rapatriement de la dépouille

« L’ambassadeur Anta Coulibaly Diallo, qui s’est occupée de son prédécesseur durant tout son séjour à l’hôpital, a pris toutes les dispositions sur instructions du Président de la République, pour s’occuper, en collaboration avec les autorités du ministère des Affaires étrangères, des formalités et du rapatriement de la dépouille de l’ambassadeur, dans les plus brefs délais. Elle a aussi remercié ses collègues qui ont été à ses côtés depuis l’annonce du décès de l’ambassadeur Ndiaye », lit-on dans un document parvenu à  senego. La levée du corps s’est déroulée, hier, dans l’après-midi à l’hôpital Principal, suivie de l’enterrement à Rufisque.

2 COMMENTAIRES
  • Permalink

    À ta y’a ko lekeu

  • diouf

    Yalla nako yalla khare aldiana te wathie yeurmeudee bou barri thi môme bidjay rassoulilahi.

Les commentaires sont fermés.