Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

HLM Patte d’Oie : enlèvement, violences et menaces de mort, la police arrête quatre suspects

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé, le 25 novembre 2025, à l’arrestation de quatre individus impliqués dans une affaire particulièrement grave, mêlant association de malfaiteurs, tentative de meurtre, coups et blessures volontaires et usage de gaz et d’armes blanches.

Plus tôt dans la journée, vers 16 heures, deux frères accompagnés de leur sœur se sont présentés au commissariat, le visage marqué par de visibles blessures. Ils ont expliqué qu’un individu, accompagné d’une dizaine de complices, s’était présenté à leur domicile aux HLM Patte d’Oie le 23 novembre. Le groupe les accusait du vol d’une moto.

Selon leur témoignage, l’aîné des frères a été enlevé puis conduit au repaire d’un réseau délinquant connu sous le nom de « Bronsson », situé au quartier Darou. Là, il aurait été tabassé pendant plusieurs heures, forcé d’inhaler du gaz asphyxiant et grièvement blessé au visage avec des objets contondants. Son frère, venu tenter de le secourir, aurait lui aussi été roué de coups et blessé à la tête avant d’être relâché.

Loin de se calmer, la bande serait revenue le lendemain, proférant cette fois des menaces de mort si la moto volée n’était pas rapidement retrouvée. Face à cette escalade de violence, la famille a décidé de saisir la police.

Les investigations menées dans le secteur ont permis d’arrêter quatre membres du groupe, dont le présumé chef. Placés en garde à vue, les mis en cause ont reconnu les violences mais nié avoir eu l’intention de tuer. Ils affirment avoir agi dans le but de récupérer leur moto disparue, soupçonnant l’un des frères.

L’enquête se poursuit afin de déterminer l’implication exacte de chacun et de retrouver les autres membres de la bande.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

Laisser un commentaire