Hann Bel Air : Le Centre de Santé est doté de matériels de dernière génération…

La mairie de Hann Bel Air débloque près de 100 millions pour doter le Centre de Santé de Hann de matériels de dernière génération. Ce qui soulage les habitants du populeux quartier de Yarakh, qui ne vont plus se déplacer jusqu’à Dakar pour bénéficier de certains soins de santé. 

La mairie a débloqué une enveloppe de 96 millions pour équiper le Centre de santé d’une radio numérique de dernière génération, du matériel de laboratoire, d’une ambulance, d’un groupe électrogène et d’un lot de médicaments. C’est pour relever le plateau technique des infrastructures sanitaire de Hann Bel Air.  Selon le maire Babacar Mbengue, avec l’acquisition de ce matériel, les populations ne feront plus de longues distances pour avoir des soins de santé de qualité.

« Les mairies ont pour charge d’offrir aux populations des services de proximité. Notre objectif est de renouveler le parc du Centre de Santé de Hann car il est vétuste. Le Centre de Santé existe depuis 1984) », confie M. Mbengue.

Au cours de la cérémonie les associations légales et les lieux de culte ont été également financés à hauteur de 52 millions.

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire